La renaissance d'une planète
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La renaissance d'une planète

Edora, une planète qui sert de refuge pour les êtres surnaturels, détruite par une guerre et qui renaît aujourd'hui de ses cendres...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Hell-o! [PV Shinji Oto]

Aller en bas 
AuteurMessage
John Doe
Admin
John Doe


Messages : 150
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 32

Feuille de personnage
Métier: Avocat
Relations:

Hell-o! [PV Shinji Oto] Empty
MessageSujet: Hell-o! [PV Shinji Oto]   Hell-o! [PV Shinji Oto] Icon_minitimeSam 25 Jan - 14:41

Connexion en cours au système Sauv.Donn. ... Identification John Doe Accepté... Lecture du fichier 51.8.097.

 Aujourd'hui j'avais du mal à me lever, la cause était qu'une jeune Thérianthrope dormait à mes cotés, la nuit avait été longue et... fortement agréable. Elle mesurait 1,65m brune aux yeux bleus, des attributs de chat, un corps superbe, des formes généreuses la totale. J'avais été parfaitement incapable de résister à ses propositions, il faut dire que la belle connaissais la valeur de ses atouts et en avait jouer, à mon grand plaisir il faut avouer. Elle m'avait griffé le dos toute la nuit et les marques laissées par nos ébats sur mon corps me brûlais au plus haut point. Mais la douleur, me rappelais la nuit passée et les souvenirs montant atténuaient ma souffrance.

 Dans mon salon je buvais mon café en écrivant un mot à la demoiselle, lui disant de faire comme chez elle, et que je sortais en ville pour me procurer de la lecture à la bibliothèque. j'enfilais mes vêtements en silence pour ne pas la réveiller et sortais sans faire de bruit. Il était déjà tard dans la journée, en heure terrienne il était environ 11h. J'avançais dans les rues les mains dans les poches de mon pantalon, plongé dans mes pensées je bousculais même un passant, je m’excusais rapidement et continuais ma marche jusqu'à la bibliothèque.
Arrivant sur les lieux, l'endroit était très calme, silencieux, les gens lisais en silence d'autres faisaient des recherches sur je ne sais quoi. j'allais voir à l'accueil pour demander si ma commande était arrivée.

 Je ne me sentais pas encore très réveillé, je me frottais les yeux en demandant au jeune bibliothécaire:
"-Hum bonjour, j'ai un commande pour un roman, le livre s'appelle Da Vinci Code,
l'auteur parlait de complots et de conspiration religieuse, il abordait la symbologie, ou l'étude des symboles dans la vie sociale des humains. Etant un ancien humains, je connaissais un peu ces symboles, ils me fascinait, surtout quand il avait un lien avec la religion. La religion humaine était un véritable mystère socio-culturel, souvent je me penchais sur des questions du genre: comment un population ou un groupe social ou ethnique peut volontaire et librement suivre un idéologie d'ordre religieuse? Qui étaient à l'origine des ces croyances? Et pourquoi faire le choix de croire un un Dieu et pas en un Allah? Toutes ces questions était mon hobby, mon passe temps favori. Je reprit ma discussion avec le jeune bibliothécaire:
-savez vous si il est arrivé?"
 A l'extérieur de la bibliothèque j'entendais le bruit de la ville mais aussi des cris, je pensais que des enfants jouaient dehors, je ne prêtais pas d'importance sur le moment, mais les bruits semblaient bien étranges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hell-o! [PV Shinji Oto] Empty
MessageSujet: Re: Hell-o! [PV Shinji Oto]   Hell-o! [PV Shinji Oto] Icon_minitimeSam 25 Jan - 21:11

Hmrrr.. Grumble... Qu'est ce que c'était que cette drôle d'odeur qui flottait dans l'air? Pas terrible à vrai dire... Presque comme si quelque chose était en train de brûler.. De cramer... C'est ça oui... Bordel, c'est pas vrai!

Moi qui croyait pouvoir dormir encore un peu! Fallait que je sois réveillé avant le boulot! Je me levais brusquement et me ruais vers la cuisine, prêt à sortir un quelconque truc qu'Hideo aurait pu mettre dans le four par mégarde et qu'il aurait abandonné là sans rien éteindre... C'était déjà arrivé oui, alors je me méfiais désormais. Mais en arrivant... Je restais figé à la porte, ouverte, les yeux rond comme des soucoupes.


«Ah! Te voilà éveillé, coquin! J'ai voulu te faire un petit déjeuner, mais... Je crois que je ne suis vraiment pas doué, finalement!»

Une belle blonde, aux formes plus qu'avantageuses, se trouvait là, devant moi, ne portant à peine sous son tablier qu'une culotte qui me semblait sur l'instant bien trop moulante. Elle était belle, certes, mais visiblement complètement idiote. D'ailleurs, cela se confirmait par le sourire niais qu'elle m'offrait. Ah, c'est pas vrai...! Encore une qui était tombé dans le piège de son autre personnalité.

«Je vais abandonner cette idée... Tu me semble avoir un autre genre de faim...! Hmm?»

Celle-là, je ne l'avais pas vu venir, je dois avouer. Je me retrouvais complètement nu, cette nana, qui venait d'enlever son tablier, collé contre moi, et reculant peu à peu vers ma chambre.

«Euh, c'est à dire que...»

Là, j'étais coincé. Je n'avais pas fermé la porte de la chambre derrière moi, et par conséquent, on se retrouvait désormais à l'intérieur, étalés sur le lit, elle par dessus. Comment faire? Par hasard, mon regard tomba sur mon réveil qui indiquait  déjà neuf heure moins vingt. Huit heure quarante! Je la repoussais brutalement, me levais et récupérais mes vêtements au sol. Je me retournais vers la blonde qui venait de m'interpeller, assise sur les draps.

«Désolé, je vais être en retard au boulot, faut que j'y aille!»

Je l'entendis lâcher un petit «oh!» avant de me lancer un «Bonne journée chaton, on se revoit plus tard!». Bon Dieu, qu'est ce que j'avais bien pu faire pour mériter ça? Je m'habillais rapidement, et me chaussais dans la cuisine, attrapant au passage ma mallette avec les documents concernant la bibliothèque. J'ouvrais le frigo, buvais quelques gorgées de jus d'orange et me dirigeais droit vers la porte.

«Si tu sors euh... hum.. -bon sang, comment est ce qu'elle s'appelait?- coquine, le double de la clef est sous le pot de la fleur, juste devant l'entrée, alors n'oublie pas de fermer derrière toi!»

J'eus à peine le temps d'entendre un «t'en fais pas chaton!» avant de quitter l'appartement. J'arrivais tout juste à l'heure au boulot, c'était à moi d'ouvrir aujourd'hui et par conséquent, un quelconque retard m'aurait mis dans de beaux draps. En arrivant, profitant que personne ne paraissait vouloir venir aujourd'hui, je me glissais jusqu'à l'arrière boutique et passer brièvement mes doigts dans mes cheveux afin de les dénouer un minimum. Je les attachais ensuite, sortant alors mes lunettes et les posant sur mon nez. Je venais de me faire un café quand le premier client entra.

La matinée s'écoula calmement il y avait là quelques personnes qui lisaient dans le coin prévu à cet effet, d'autres qui faisaient des recherches dans le coin informatique. Il était onze heure environ, je venais de boire la première gorgée de mon quatrième café, et j'étais sagement en train de faire la prochaine commande sur mon pc portable quand la cloche de l'entrée sonna pour la énième fois.

«Bonjour, et bienvenu!» dis-je derrière mon écran.

Je pensais sans doute qu'il allait s'installer quelque part come tous le monde, mais non, je le vis s'approcher du comptoir, et assis sur mon tabouret, je levais alors les yeux sur lui. Un sourire étira mes lèvres à sa question.

«Il me semble l'avoir vu ce matin en arrivant, dans l'un des cartons que l'on a reçu la veille... Je reviens...»

Il me fallut à peine cinq minutes pour passer dans l'arrière boutique, trouver le livre et revenir avec.

«Voilà... Désolé pour l'attente... La commande a-t-elle déjà été payé?»

Je venais à peine de terminer de parler qu'un jeune enfant qui était là depuis un petit moment déjà, s'était levé et s'appuyait contre la fenêtre, y laissant des traces.

«Hey! Petit, s'il-te-plaît, enlève tes mains de là, tu vas salir les vitres!»

«Dites Monsieur... C'est normal que dehors y a des autres Messieurs qui se battent?»
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Admin
John Doe


Messages : 150
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 32

Feuille de personnage
Métier: Avocat
Relations:

Hell-o! [PV Shinji Oto] Empty
MessageSujet: Re: Hell-o! [PV Shinji Oto]   Hell-o! [PV Shinji Oto] Icon_minitimeLun 27 Jan - 17:22

Les fauteurs de troubles étaient tout simplement une bande de démons renégats qui souhaitait faire du grabuge en ville. Ça n’était pas un acte de guerre mais des flashs de cette période raviva en moi un désir de souffler toutes étincelles émanant des démons renégats.

Je regardais le jeune bibliothécaire d’un air sur, calme, et ajouta :
« -Il n’est pas encore réglé,  Dites moi combien je vous…

Je n’eus le temps de finir ma phrase que les démons défoncèrent les portes de la bibliothèque dans un fracas de tous les diables. La poussière s’élevait dans l’entrée, les démons entrèrent en trombes semant la panique générale. Ils tiraient dans les sens, usant de toutes leurs armes. Un projectile toucha mon bras gauche sans faire de dégâts, c’était assez, je passais à l’attaque à mon tour, je frappais le premier démon à ma portée, lui assénant un violent coup au visage, dans la mâchoire. Il tomba à terre, je continuais à frapper les autres démons avec une dextérité hors du commun, chaque coup faisait mouche et très vite il ne resta que trois démons debout. L’un d’eux toucha ma jambe puis une seconde balle toucha mes côtes, la douleur me fit mettre un genou à terre, les démons profitèrent de ce répit pour tenter de poser deux bombes artisanales dans l’entrée. Le but était que si l’une était désamorcée, l’autre pourrait toujours sauter, produisant autant de dégâts que prévu.

Je m’adressais à nouveau au bibliothécaire, avec une voix grave, et pressée :
-Il faut désamorcer ces bombes, et vite !

Les démons s’enfuirent en courant, ils ne voulaient pas être là quand le feu d’artifice commencera, comme je les comprenais à cet instant. Je rampais jusqu’à la première bombes qui était à environ un  mètre de moi. La douleur de ma jambe était violente mais j’avais connu pire dans le passé, le plus douloureux était le trou béant dans mon abdomen, le sang coulait à flots, je posais ma main sur la plaie pour compresser l’hémorragie et m’empêcher de me vider trop vite de mon sang.

-Comment vous appelez vous, jeune homme ? Moi c’est  John, vous vous y connaissez en matière d’explosifs ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hell-o! [PV Shinji Oto] Empty
MessageSujet: Re: Hell-o! [PV Shinji Oto]   Hell-o! [PV Shinji Oto] Icon_minitimeMar 28 Jan - 13:18

D'autres messieurs qui se battent? Non mais c'était quoi ce délire? Encore un gamin qui avait trop regardé la télé. C'était ce que je croyais du moins, jusqu'à ce que je vois tous les autres se relever et regarder par la fenêtre aussi. Je haussais un sourcil, ils avaient tous l'air hébété, mais qu'est ce qui pouvait bien se passer dehors, à la fin? J'étais prêt à sortir voir par moi-même quand le client qui se trouvait toujours face à moi m'interrompis dans mon élan. Je le regardais donc à nouveau, stoppant chacun de mes gestes, et baissais les yeux vers le livre encore devant moi. J'allais le prendre pour le retourner et voir le prix quand on défonça les portes de la bibliothèque.

Un pur réflexe, certes, mais lever mon bras devant mon visage m'évita une quelconque coupure sur la joue. Toussant à deux reprises, j'entendis alors des tirs et je grimaçais alors. Non mais bordel, fallait que ça tombe pendant mon service! On pourrait pas causer plutôt que de tirer à travers tout? Pour éviter les projectiles, pas d'autres moyen que de me protéger derrière le comptoir, et derrière le pc de la boutique que je vis par ailleurs s'éteindre lorsqu'une balle traversa l'écran. «Tsss!».. Fallait pas espérer que je rembourse quoique se soit! Et qu'on ne me demande pas de participer à la rénovation des lieux en retenant de l'argent sur mon salaire, alors là..!

Caché derrière le comptoir, je ne ratais rien de ce qui se passait. Des démons, ça ne pouvait être que ça. Mais bon sang, qu'est ce qu'ils étaient venus faire ici? Qu'est ce qu'il pouvait y avoir de fierté à faire exploser une bibliothèque? Je me posais un tas de questions alors que mon client tentait tant bien que mal de protéger mon lieu de travail. Alors là, bravo... Et moi, qu'est ce que je faisais? J'étais en train de me relever, profitant que personne ne me regardait, quand je vis l'autre gars se prendre deux balles et tomber à genou au sol. Finalement, je préféré rester dans mon coin... Non pas que je craigne beaucoup, mais je ne voulais pas d'ennuis, moi qui avait déjà fait de la prison, je savais ce que c'était, et je ne tenais pas à y retourner, pour quoi que se soit.


Mon regard était fixé sur les deux bombes qui venaient d'être posés, jusqu'à ce que le client de tout à l'heure m'interpelle et me dise qu'il fallait désamorcer à tout prix ces bombes. Je me doutais bien, mais comment? Je m'approchais alors à mon tour, ne manquant pas d'appuyer sur le bouton de l'alarme en dessous du comptoir pour prévenir les forces de l'ordre au passage. Il suffisait de couper le bon fil, c'est ça?  

«Mon nom à moi c'est Shinji... Mais je ne pense pas que ce soit le meilleur moment pour les présentations... Quant à si je m'y connais ou non... Je dois dire que je ne m'y suis jamais intéressé jusqu'ici...»

Y regardant de plus près, je pu constater qu'il y avait plusieurs câbles sur chacune des deux bombes. Comment est ce qu'ils faisaient dans les films quand ils n'y connaissaient rien, et qu'ils n'avaient pas le temps de réfléchir à une solution? Je soupirais, et attrapais finalement les fils de la première des deux bombes.

«Débrancher tous ces machins devrait suffire, non?»

Sans plus rien dire, je tirais doucement sur les fils, ça n'en avait pas l'air comme ça, mais en fait, c'était plutôt résistant, ces trucs là... Voyant que ça ne cédera pas si je ne forçais pas un peu, je faisais appel à ma force de garou pour pouvoir les arracher. Quelques veines se mirent à palpiter sur mes poings et le long de mes bras. Un peu... Juste encore un peu... Un bruit se fit entendre et aussitôt les câbles lâchèrent.

«C'est pas trop tôt...»

Le minuteur de la première bombe s'éteignit, aussi, je me tournais vers la seconde et tentais de faire la même chose. Z'avez déjà tiré sur des fils, des câbles alors qu'ils sont bien tendus? Ça blesse forcement, ça peut brûler un peu ou même couper... Je grimaçais en regardant mes mains après avoir désamorcé les deux bombes. Heureusement pour moi, être un garou avait certains avantages... Comme la régénération instantané.. Ça, c'était bien pratique!

«Bon... Bougez pas, je reviens...»

Je me levais et repositionner correctement mes lunettes sur mon nez avant d'aller vers l'arrière boutique. Heureusement que le patron prévoyait tout... Je revenais quelques secondes plus tard avec une petite trousse de secours. J'en sortais une compresse et la tendais à l'autre gars près des bombes.

«Vous devriez appuyer avec ça sur votre plaie... Ça peut vous éviter des infections... Pour le reste, je ne peux rien faire, va falloir attendre que les secours arrivent...»

Je me dirigeais ensuite vers les quelques clients dans le coin lecture. Certains étaient blessés, avaient pris des balles, mais, et bien heureusement, le gamin de tout à l'heure, n'avait rien si ce n'est quelques égratignures et des petites coupures. Je m'approchais de lui et l'aidais à se relever tant bien que mal, je le soulevais même dans mes bras et l'amenais jusqu'au tabouret au comptoir où je l'asseyais.

«Ça va aller petit?»

Je vis qu'il avait un morceau de verre enfoncé dans la jambe, le mieux aurait été de le laisser là jusqu'à l'arrivée des ambulances, mais le gamin était agité et ne cessait de pleurer parce que ça lui faisait mal. Agacé, je le lui retirais en prenant de grande précaution, et désinfecté aussitôt la plaie avant de la panser.

«Voilà, c'est finit, tout va bien maintenant...»
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Admin
John Doe


Messages : 150
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 32

Feuille de personnage
Métier: Avocat
Relations:

Hell-o! [PV Shinji Oto] Empty
MessageSujet: Re: Hell-o! [PV Shinji Oto]   Hell-o! [PV Shinji Oto] Icon_minitimeSam 1 Fév - 19:01

Shinji avait fait preuve d’un grand courage, il avait réussi à désamorcer les deux bombes et s’occupait à présent des blessés, dont moi. J’avais beau connaitre la douleur que peut faire une balle dans notre chair, je ne restais cependant pas insensible à celle-ci. Je pris la compresse donné par le bibliothécaire et me relevai doucement appuyant sur mon ventre. De l’autre main je relevais les dernières personnes encore sous le choc, la plupart n’était pas blessées juste choquées.

Une fois les non blessés, mis de côté, je commençais à m’affairé sur ceux qui l’étaient, l’Eirian qui avait sauvé ma vie dans le passé, m’avait transmis un peu de son savoir médicale, suffisamment pour gérer les cas les plus simples. Je pris la trousse de secours de Shinji et alla aider un Thériantrope loup qui était blessé comme moi à l’abdomen. Son cas était plus sérieux que le mien, son foie était touché, son sang coulait vite et formait une flaque rouge-marron autour de nous.

"-Shinji, les secours arrivent bientôt j’espère, parce que là, on a une personne qui va mourir si ils se dépêchent pas.
La fin de ma phrase fut terminée par la sirène des secours qui accourait vers nous. Je me relevais et alla devant le bureau du loup-garou. Je tenais un léger sourire courtois, comme pour faire semblant qu’il ne c’était rien passé.

-Bien alors ce livre ? Je te dois combien au juste ?
Les secours évacuaient encore les blessés  même le gamin qui avait eu son morceau de verre dans la jambe fut soigné par un secouriste.

-Merci beaucoup pour ton aide, je te dois une fière chandelle le jeune, tu es un loup-garou? J’en connaissais pendant la guerre, ils ont beaucoup souffert, on peut dire que ta race mérite le respect et tu ne déroge pas à cette règle. Tu n’as pas été blessé ?"

J’avais cette fâcheuse tendance à rappeler à mes cadets qu’ils étaient plus jeune que moi, mais ce n’était pas de l’arrogance, mais bien souvent c’était prit comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hell-o! [PV Shinji Oto] Empty
MessageSujet: Re: Hell-o! [PV Shinji Oto]   Hell-o! [PV Shinji Oto] Icon_minitimeVen 7 Mar - 19:50

Un peu plus rassuré, le gamin dont je venais de m'occuper avait cessé de pleurer, du moins à chaude larmes, et se contentait désormais de frotter ses yeux d'où plus rien ne coulait tout en affichant une mine un peu boudeuse. Autant dire qu cet enfant là devait être de ceux qu'on surprotège et qu'un simple bobo faisait geindre. Ah, franchement, j'vous jure, les gosses d'aujourd'hui... Incapable de rester de marbre face à une petite chute. Tout en soupirant et en fixant le petit garçon, je me redressais et me tournais finalement pour jeter un œil du côté des autres personnes. Certains étaient encore entiers et n'avaient que quelques faibles égratignures, d'autres étaient plus sérieusement touché, tout comme cet thériantrope loup qui saignait abondamment et au près duquel était mon client de tout à l'heure. Je les fixais d'ailleurs tous les deux depuis au moins deux bonnes minutes quand le cyborg se tourna vers moi pour me demander si les secours n'allaient plus tarder. Me reprenant, j'entrouvrais les lèvres, prêt à répondre, quand j'entendis la sirène des urgences résonner. En les entendant, je jetais un coup d’œil vers eux avant de reporter mon attention sur l'homme.

«Et bien, ils sont là...»

Avant que je ne termine ma phrase, je me rendais compte qu'il venait vers moi, affichant un léger sourire du genre, de ceux que s'offrent les vieux copains collègues flics qui viennent de clore un dossier en beauté. Faisant comme si de rien n'était, comme si il n'était pas plus blessé que moi, il me demanda combien je lui devais pour le livre. Haussant un sourcil, j'attrapais le livre sur le comptoir et soupirais en voyant l'état dans lequel il était. Plusieurs balles s'étaient logés dans ses pages et en avaient fait jaillir du papier, le rendant totalement illisible.

«Et bien... C'est ma patronne qui risque de ne pas être contente, mais... Vu ce qu'il en reste, je ne peux pas vous le vendre, ce serait du pur vol.»

Je tournais le livre entre mes mains et le jetais finalement dans la corbeille qui, étrangement, à travers tout ce capharnaüm était resté debout.

«Je veillerais à ce que l'on vous en commande un autre...»

Je souriais, légèrement contrit. Nul doute que j'allais payer les frais pour cette attaque à main armé qui, comme par hasard, était survenue pendant mon service. Néanmoins, ce qui me fit perdre le sourire, plus encore que cette idée, ce fut l'évocation de ma race par le cyborg. J'étais un garou... J'avais parfois tendance à l'oublier. Surtout ces dernières années.

«C'est ça, oui... Je ne sais pas si ils ont beaucoup souffert pendant la guerre, je suis arrivé il y a peu, mais je peux vous assurer que nous ne méritons pas plus de respects que les autres races...»

Je baissais un instant les yeux et me rappelais alors qu'il avait été touché. Je lui montrais alors la chaise de bureau.

«Je n'ai pas été blessé non, merci de vous en soucier, mais ce n'est pas votre cas... Vous devriez vous asseoir en attendant que les secours s'occupent des plus grièvement blessés.»
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Admin
John Doe


Messages : 150
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 32

Feuille de personnage
Métier: Avocat
Relations:

Hell-o! [PV Shinji Oto] Empty
MessageSujet: Re: Hell-o! [PV Shinji Oto]   Hell-o! [PV Shinji Oto] Icon_minitimeDim 23 Mar - 14:12

Je m’assis sur sa chaise, je regardais autour de moi évaluant les dégâts matériels, les démons avait mit un sacré foutoir. Ma blessure me faisait souffrir mais pas plus que raisonnable. Les secours remarquèrent ma présence et commencèrent à soigner ma plaie. Je me tournais vers le jeune bibliothécaire,

« -Dis-moi Shinji, ton patron risque d’être furax, et le montant des réparations vas être élevé alors si tu as le moindre souci, viens me voir à mon bureau, je t’aiderais du mieux que je peux.

J’affichais un sourire crispé quand les sauveteurs comprimaient ma plaie sous un bandage très serré.
-Nous allons vous emmené à l’hôpital, nous avons des tests à vous faire passer, histoire de voir si vous n’avez rien de sous-jacent.

-Ok je vous suis alors, Shinji tiens moi au courant pour mon bouquin s’il te plait.
Je sortis de la bibliothèque accompagné de deux secouristes à mes bras.

Ce jeune homme avait l’air sympathique,  ça serais une bonne idée de s’en faire un ami. Pour le moment, j’aspirais surtout à découvrir le pourquoi de cette attaque. Leur venue n’était surement pas gratuite, et leurs objectifs restaient vagues et sombre. Je pris mon téléphone portable avant de monter dans le véhicule de secours, et composa un numéro brièvement:

-C’est John j’ai besoin de placer la bibliothèque sous surveillance permanente, je veux que tu veille à ce qu’aucun démon n’entre là-bas. Retrouve-moi à mon bureau dans deux heures, j’ai d’autres consignes à te donner. »

Les sauveteurs me fit signe de raccrocher puis ils fermèrent les portes arrières de l’ambulance.
Tout cela était loin d’être terminé, au contraire même.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hell-o! [PV Shinji Oto] Empty
MessageSujet: Re: Hell-o! [PV Shinji Oto]   Hell-o! [PV Shinji Oto] Icon_minitimeLun 24 Mar - 13:11

Le voilà qu'il s'asseyait enfin, même si ce n'était pas ça qui allait le soigner, quand on était blessé comme lui, on ne restait pas debout comme si de rien n'était, et on aidait encore moins les autres. On pensait surtout à se mettre dans un coin jusqu'à ce que les urgences daignent vous montrer un quelconque intérêt. Enfin... Ce type me paraissait étrange depuis le début, de toute façon. Peu importe sous quel angle je regardais ce qui venait de se passer, cet homme là n'avait pas le même comportement de n'importe qui. Autrement dit... Ce n'était pas n'importe qui.

Alors que je m'appuyais contre le mur près de la chaise, mon regard allait et venait dans la bibliothèque. Bon sang de bon soir! Je n'avais jamais vu un foutoir pareil, pas même dans ma piaule après une semaine sans ranger! Le coin des lecteurs était évidemment celui qui avait le plus pris, puisque les trois quart des gens se trouvaient là à ce moment là, et plus aucun des fauteuils, ou même des coussins n'étaient potables. La moquette au sol avait elle aussi prit un sacré coup... Et dire qu'elle avait été posé il y avait à peine une semaine. J'avais l'impression que les étagères ne tenaient plus que par magie, ou sans doute était ce du au fait que les livres qu'elles soutenaient étaient désormais étalés sur le sol. Des gerbes de papiers trônaient ça et là un peu partout dans la pièce, les meubles étaient troués et n'étaient décidément plus en état de porter quelque chose. Sur certaines sections, on ne pourrait probablement récupérer qu'un livre ou deux... Décidément.

Les dégâts étaient bien plus important que prévu! Heureusement que les archives étaient faites sur papier en plus d'être par ordinateur, auquel cas nous n'aurions plus aucune donnés, ni sur nos clients, ni sur les biens de la bibliothèque, plus rien. Je croisais les bras silencieusement et tournais la tête vers le cyborg quand celui-ci prit la parole. A ces mots, je ne pu empêcher un de mes sourcils de se hausser. Ça pour sûr, le montant des réparations allait être élevé mais... Pourquoi aurais-je des soucis? Avec ma patronne qui devrait être complètement furax? J'osais espérer qu'elle ne me ferait pas participer financièrement aux réparations en me retirant directement une certaines sommes sur mon salaire. Après tout, je n'y étais pour rien..

Certes, mais ce qui m'avait certainement le plus surpris, c'était ce changement dans sa façon de parler. Il y avait une certaine compassion dans sa voix... Ou était-ce autre chose? Qu'importe, je l'ignorais, et ce n'était pas plus mal au fond.

Tandis que les secouristes s'apprêtaient à l'emmener, à nouveau il s'adressa à moi, pour me demander de le tenir au courant pour son bouquin cette fois. Je hochais simplement de la tête, décroisant les bras et jetant un coup d’œil aux restants de ce qui avait été la bibliothèque. Je soupirais au bout d'une longue minute et attrapais mon téléphone portable. Je composais le numéro de ma patronne afin de la tenir au courant.

Juste après, on demanda à recueillir mon témoignage. Je n'omettais aucun détails de ce que j'avais vu, mais étant donné que j'étais alors caché derrière la bureau, je n'avais pas pu voir grand chose, aussi, ma descriptions des événements fut assez vague. Pour finir, je déclarais que si ils désiraient un peu plus de détails, il leur faudrait interroger un certain John, celui que les urgences avaient emmenés un peu plus tôt.

Après une discussion animée avec ma patronne, un deuxième interrogatoire et quelques fouilles dans les archives, je pu enfin rentrer chez moi.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hell-o! [PV Shinji Oto] Empty
MessageSujet: Re: Hell-o! [PV Shinji Oto]   Hell-o! [PV Shinji Oto] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hell-o! [PV Shinji Oto]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TIC TAC BOUM... [PV Shinji]
» L'oublie c'est pas top... [PV: Lev-Shinji]
» Shinji Oto, l'homme aux personnalités multiples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La renaissance d'une planète :: Hors Rôle Play :: Allez HOP POUBELLE-
Sauter vers: