La renaissance d'une planète
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La renaissance d'une planète

Edora, une planète qui sert de refuge pour les êtres surnaturels, détruite par une guerre et qui renaît aujourd'hui de ses cendres...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Un petit café tranquille ? [PV Alexander]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un petit café tranquille ? [PV Alexander] Empty
MessageSujet: Un petit café tranquille ? [PV Alexander]   Un petit café tranquille ? [PV Alexander] Icon_minitimeMar 10 Juin - 22:17

Il faisait plutôt doux pour cette saison. Beaucoup de monde s’entassait sur la terrasse du café devant lequel je me trouvais. Je cherchais inconsciemment du regard une bonne poire qui paierait ma consommation avant de me rappeler une chose : j’étais en couple.

En couple = pas de drague pour tout avoir gratuit.

Dommage. Je n’allais pas dépouiller Lev pour un ridicule petit café, mais c’était la première fois que je dépensais autant d’argent.

Aujourd’hui était donc un jour à marquer d’une pierre blanche.

Mais c’était pour la bonne cause !

La société Edorian Security était officiellement née cet après-midi.

Armée de ma carte bancaire, d’une jupe de tailleur bleue marine, d’un léger chemisier stylisé et d’une paire d’escarpins (et de bas ! très important les bas ! et les porte-jarretelles), j’avais parcouru toute la ville pour louer et aménager les locaux de l’entreprise, m’occuper de la paperasse administrative et du marketing. Ne m’étant arrêtée que pour arranger mon rouge à lèvres fuchsia et mon chignon (en rajoutant une paire de lunettes ça faisait très « secrétaire sexy »… je me demande si Lev aimerait ce soir…), je m’autorisais enfin une véritable pause.

Qui aurait cru qu’une idée née un soir de baignade en face d’un colosse plutôt sexy pouvait aller aussi loin ?

J’avais déjà embauché quelques hommes et repéré de potentiels clients. L’entreprise promettait d’être une véritable réussite, et rien que cette idée me donnait un moral d’enfer.

M’installant à une table, je vis le serveur arriver avec un gigantesque sourire, ignorant des personnes qui attendaient sans doute depuis bien plus longtemps que moi.

- Bonjour, je peux prendre votre commande ?

Vu comment il reluquait mon décolleté, ce n’était pas que ma commande qu’il voulait prendre. Mais j’étais fidèle.

Et il n’était pas très beau. Il faut dire ce qui est, hein.

Une voix me surpris, juste à côté. Un homme venait de s’asseoir sur la chaise libre à ma droite.

- Faites-vous plaisir, mademoiselle, je vous l’offre.

Il était un peu trop proche à mon goût, même si je me penchais de l’autre côté pour m’en éloigner.

Le serveur faisait la gueule en voyant l’inconnu essayer de lui piquer sa proie, mais je rembarrai ce dernier poliment.

- Non merci, ça ira.

- Vous avez raison, charmante demoiselle, ce mec a l’air louche.


Je me retournai, surprise.

Et lui, là, s’il n’avait pas l’air louche j’étais la reine de l’univers !

- Moi je vous l’offre, ajouta-t-il avec un grand sourire.

Bon sang, c’était incroyable !

En temps normal j’ai déjà beaucoup de succès. Je le sais, j’en joue même. Mais depuis que je suis en couple… Même plus besoin de repérer ma proie ! C’est comme s’ils avaient une alarme « en couple » qui s’allumait et me donnait sans doute un air de fruit défendu.

… Est-ce que Lev avait aussi ce même problème ?

Après tout, il était canon, et trop adorable pour rejeter une femme… Et sa race lui donnait un côté sauvage…

… Oh bon sang !

Non. Calme-toi Symphonie. Lev est sans doute plus capable de résister à la tentation que toi. Il faut lui faire confiance. Con-fi-an-ce !

Alors maintenant tu vire ces gros lourds et tu bois ton café.

- Je suis parfaitement capable de me payer un café. Lâchais-je, froidement, avant de relever les yeux vers le serveur. Avec un nuage de lait.

Message compris. Le serveur disparut.

Mais pas les deux autres.

Voilà qu’ils demandaient même mon numéro de téléphone !

Je soupirai. Si Lev était là, il les auraient sans doute fait voler à l’autre bout de la ville. Mais Lev était occupé aujourd’hui.

Visiblement, leur opposer un refus ne fonctionnait pas. Sans doute quelques problèmes dans leur éducation. Ou dans leur cerveau. Un cerveau bien trop bas qui n’acceptait que les « Oh oui ! Ouiii ! » sans doute trop rares vu leurs têtes et leur façon de draguer.

Je tentai de repérer quelqu’un qui pourrait me porter secours sans essayer de me violer par la suite. C’était plutôt facile. J’avais l’habitude de repérer les personnes puissantes, ce qui éliminait déjà une bonne partie des hommes sur la terrasse. Ne restait plus qu’à éliminer ceux qui me reluquaient un peu trop avidement, sans aucune retenue, ceux qui bavaient et enfin ceux qui se tripotaient pour enfin trouver un sauveur potentiel.

Je captai son regard et lui envoyai un « au secours » silencieux en espérant qu’il comprenne.

[color=lightseagreen]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit café tranquille ? [PV Alexander] Empty
MessageSujet: Re: Un petit café tranquille ? [PV Alexander]   Un petit café tranquille ? [PV Alexander] Icon_minitimeMar 17 Juin - 17:55

Il faisait plutôt doux pour cette saison. Alexander avait décidé de visiter un peu la ville, de se chercher une maison par la même occasion car maintenant qu’il avait obtenu le poste de garde forestier il ne pouvait plus se permettre de dormir à l’hôtel comme un vulgaire touriste, c’était officiellement devenue un citoyen d’Edora donc il devait faire bonne figure devant les autres. Le thériantrope commença la visite par la partie résidentielle pour voir si le coin lui plairait pour une future habitation, le coin était sympas mais un peu trop animé pour quelqu’un qui avait passé toute sa vie seul au fond d’une forêt, c’était donc décidé sa maison se trouverait en dehors de la ville.

Ensuite la partie commerçante tentait bien Alexander, il passa devant une boutique de confiserie et bava devant durant une bonne dizaine de minutes, voilà des siècles qu’il n’avait pas touché à un bonbon et il comptait bien y remédier rapidement. Alex continua sa visite de la ville en passant devant un supermarché bondé, une banque, le thériantrope se dit d’ailleurs qu’allez y ouvrir un compte un de ses jours ne serait pas une mauvaise idée du tout. En marchant une personne qu’il ne connaissait absolument pas le salua:

-Bonjour monsieur belle journée n’est-ce pas ?

Un peu choqué Alexander répondit quand même

-Euh bonjour monsieur, oui une excellente journée pour marcher il est vrai.

Les gens ici ne le traiter pas de monstre ou ne lui jeter pas de pierre au visage, pour la première fois de sa vie Alexander se sentait chez lui, avec les siens, des personnes qui le comprendraient enfin.

Le sourire aux lèvres en pensant à sa nouvelle vie le thériantrope s’assis sur la terrasse d’un café pour se rafraîchir un peu, il interpella le serveur qui semblait totalement déborder

-Bonjour monsieur je voudrais une bière s’il vous plait.

Le serveur nota dans son carnet avec le sourire et répondit :

-Je vous apporte ça le plus vite possible monsieur.

Même le serveur qui avait l’air de courir dans tous les sens était aimable et souriant avec tous les clients, c’était quelque chose de rare à voir, on lui apporta sa bière et Alex la dégusta tranquillement sans rien dire toujours le sourire aux lèvres. Au bout d’un moment il vit arriver une ravissante jeune femme qui commanda un café sur une table non loin d’ici, le thériantrope vit alors les hommes de la terrasse tous se retourner vers elle, même ceux qui était venu accompagner, il trouvait leurs réaction bestial et pathétique, c’était désespérant de les voir agir comme des chiens reniflant une femelle en chaleur. Continuant de boire sa bière il vit que plusieurs homme était allaient à la rencontre de la jeune femme qui commençait à avoir l’air agacée par la situation, il soupira.

-De vrai chien c’est misérable d’en arriver là quand même.

Puis le thériantrope remarqua que la jeune femme le regardait avec insistance avec un air dépitée cherchant de l’aide pour qu’on la sorte de ce mauvais pas alors que deux hommes étaient en train de lui faire la conversation, conversation qu’elle n’avait pas l’air d’apprécier et qu’elle voudrait bien écourter rapidement, il décida alors de se lever et d’aller parler aux hommes qui l’embêtait, il s’approcha d’eux :

-Bonjour messieurs, vous serez t’il possible de laisser cette jeune femme boire son café tranquillement, elle n’a pas l’air de vouloir de votre compagnie.

Un des deux hommes posa sa main sur l’épaule d’Alexander

-Mec merci bien mais occupe-toi de ce qui te regarde, nous ne faisons que discuter avec elle alors retourne t’assoir avant que nous…. Aaaahhhhhhhhhh

Le thériantrope venait d’attraper la main de l’homme et de la lui casser sans ménagement, l’autre homme s’enfuit aussitôt de peur de subir le même sort, laissant son ami dans une mauvaise situation.

-Alors déjà premièrement je n’autorise personne m’appeler « mec » ni encore moins me toucher sans mon autorisation, deuxièmement je ne crois pas que la jeune femme assis à cette table ne souhaite discuter avec vous alors pour la dernière fois allez-vous en avant que je ne vous brise le bras en entier.

Il relâcha l’homme qui partit en courant pleurant et ce tenant le poignet, il regarda autour de lui les clients du bar qui le regardait avec un air de surprise mais de respect dû à son geste, les autres « chien » ne regardaient plus la jeune femme et encore moins le thériantrope.

-Voilà mademoiselle, normalement on ne devrait plus venir vous embêter vous pouvez boire votre café tranquillement et pardonnez-moi pour le dérangement, certain hommes se prennent vraiment pour des animaux.

Il rigola de sa blague du faite qu’il était plus animal que tous les autres à cause de sa malédiction et retourna s’assoir pour finir sa bière tranquillement toujours sous le regard des personnes qui avait assistés à la scène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit café tranquille ? [PV Alexander] Empty
MessageSujet: Re: Un petit café tranquille ? [PV Alexander]   Un petit café tranquille ? [PV Alexander] Icon_minitimeMar 17 Juin - 20:06


Il ne fallut pas beaucoup de temps à l’homme que j’implorais silencieusement pour se lever.

Ah c’était tellement génial quand les informations arrivaient au cerveau aussi rapidement !

-Bonjour messieurs, vous serez t’il possible de laisser cette jeune femme boire son café tranquillement, elle n’a pas l’air de vouloir de votre compagnie.


Evidemment, l’autre ne fut pas d’accord, mais hé, je savais choisir mes sauveurs !

Comment croyez-vous que j’ai survécu à la guerre ? Moi, une simple sirène ! Et je n’ai pas fait que survivre ! J’ai observé les chefs de guerre, l’élaboration de leurs stratégies. J’ai beaucoup lu aussi. J’ai affuté mon esprit comme certains affutent leurs lames.


Enfin, je m’égare. Revenons à Lourdeau 1, Lourdeau 2 et euh… bon, je ne vais pas l’appeler le Piaf, il est en train de me tirer d’affaire… hum… disons…. Le sauveur à la cicatrice ! Ouais, ça faisait viril ça comme surnom. De toute façon tout homme portant une cicatrice faisait viril. Il fallait juste éviter qu’il avoue se l’être fait en coupant son steak de soja.


Bref, Lourdeau 1 venait de poser sa main sur l’épaule du sauveur à la cicatrice…

-Mec merci bien mais occupe-toi de ce qui te regarde, nous ne faisons que discuter avec elle alors retourne t’assoir avant que nous….


…Qui ne sembla pas trop apprécier.

- Aaaahhhhhhhhhh


L’homme venait de briser la main de Lourdeau 1. On pouvait dire qu’il prenait les choses très au sérieux et ne faisait pas dans la dentelle.

En fait, je n’avais rencontré que peu de personnes qui faisaient dans la grâce et la délicatesse. Je devrais commencer à m’habituer à ce que les gens tabassent à mort un type qui les aurait bousculés sans s’excuser.

Lourdeau 2 s’enfuit (comme un lâche) et le sauveur à la cicatrice n’y prêta aucune attention, trop remonté contre Lourdeau premier du nom.
 
-Alors déjà premièrement je n’autorise personne m’appeler « mec » ni encore moins me toucher sans mon autorisation, deuxièmement je ne crois pas que la jeune femme assis à cette table ne souhaite discuter avec vous alors pour la dernière fois allez-vous en avant que je ne vous brise le bras en entier.


Eh bien voilà qui était dit ! C’était clair, net, et ça avait refroidi tous ceux qui m’avaient sans doute déshabillée plus d’une fois dans leur tête.
Efficace donc.

Lourdeau 1 s’enfuit en pleurant (comme une fillette) et  l’homme s’adressa à moi :

-Voilà mademoiselle, normalement on ne devrait plus venir vous embêter vous pouvez boire votre café tranquillement et pardonnez-moi pour le dérangement, certain hommes se prennent vraiment pour des animaux.


Je retins un petit sourire en coin à ces mots.

C’était un thériantrope qui disait ça. Un homme à moitié animal….

C’est qu’il avait de l’humour en plus de sauver les demoiselles en détresse !

Je m’attendais à ce qu’il entame la discussion, quelque chose, mais repartis s’asseoir à sa place, bien gentiment.

J’avoue, j’étais plutôt déstabilisée.

Bon, d’accord, j’avais repéré son désintéressement et c’est pour cela que je l’avais choisi, mais… à ce point ?!

Oui, je sais, je voulais la paix et tout, mais… oh et puis zut, je n’avais pas à expliquer mon comportement.

Je me levai et posai ma main sur le dossier de la chaise qui se trouvait en face de lui.

- Je peux ? Demandais-je en souriant légèrement.

Sans même vraiment attendre qu’il accepte, je m’assis et croisai les jambes.

- Merci d’avoir fait fuir ces types. Ils étaient vraiment pénibles. Pour la peine, puis-je payer votre consommation ?

C’était la moindre des choses, non ? Et puis je me sentais généreuse aujourd’hui.

De toute façon j’étais riche et, même si mon compte en banque avait beaucoup souffert des récents achats que j’avais effectué, je pouvais très facilement plumer un ou deux pigeons chanceux au casino en cas de besoin.
 
Du coin de l’œil, je repérai le serveur qui me chercha un instant du regard avant de venir déposer mon café devant moi.
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit café tranquille ? [PV Alexander] Empty
MessageSujet: Re: Un petit café tranquille ? [PV Alexander]   Un petit café tranquille ? [PV Alexander] Icon_minitimeDim 22 Juin - 16:19

Une fois que les types c’étaient enfui et qu’il c’était excusé, Alexander repartie s’assoir à sa table pour finir sa bière tranquillement, dans sa tête il se demanda si il en n’avait pas trop fait, si il n’allait pas avoir de soucis avec la justice, ou devoir payer une amende, après tout le thériantrope venait à peine d’arriver, il ne connaissais absolument rien des loi de cette endroit.

Alex se dit aussi qu’il avait peut être choqué la jeune femme d’avoir était aussi direct dans son approche de la situation, Elle semblé jeune et fragile, ça ne devait pas être tous les jours qu’elle devait voir des mains ce faire briser comme ça.

Dans sa concentration Alexander n’entendit pas la jeune femme s’approcher de lui et il sursauta quand celle-ci lui adressa la parole.

- Je peux ? demanda t’elle avec une voix légère

On était en démocratie, si elle voulait s’assoir là elle le pouvait sans demander, mais le thériantrope se demanda pourquoi elle tenait à s’installer en face de lui, il était persuadé qu’elle voulait boire son café tranquillement, avant même qu’il ne put réagir ni même répondre elle s’assit sur la chaise en face d’Alex, et attendit que le serveur lui ramène son café.

- Merci d’avoir fait fuir ces types. Ils étaient vraiment pénibles. Pour la peine, puis-je payer votre consommation ?

Alex était surpris de la proposition de la jeune femme, il n’était pas habituer à ce genre de chose, après 700 ans seul dans une forêt il en avait presque oublié que certain humain pouvait être gentil. Il l’a regarda du coin de l’œil avant de finir la dernière gorgé de sa bière.

-De rien, je n’ai fait que repousser des lourdeaux qui étaient en train d’importuner une demoiselle en détresse, n’importe qui l’aurait fait à ma place, et merci pour votre proposition mais je me dois de refuser, bien que je sois encore à la recherche d’un emploi pour compléter celui de garde forestier j’ai encore de quoi payer mes consommations, mais merci quand même.

Il interpela le serveur et commanda cette fois ci un thé au caramel, petit péché mignon qu’il caché un peu par honte (le thé ça fait pas viril).

Si le thériantrope était distant avec la jeune femme c’est surtout qu’il ne savait pas comment réagir dans ce genre de situation, il avait beau avoir appris beaucoup de chose dans les livres, la sociabilisassions ne s’apprend pas comme ça donc il avait du mal à se faire à sa nouvelle vie de se coté la, il ne savait pas comment réagir face à d’autre personne devant lui.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit café tranquille ? [PV Alexander] Empty
MessageSujet: Re: Un petit café tranquille ? [PV Alexander]   Un petit café tranquille ? [PV Alexander] Icon_minitimeDim 22 Juin - 22:58


Si je devais décrire le sauveur à la cicatrice, je dirais qu’il était plutôt… farouche. Comme c’est choupi.

J’avalai une gorgée de café alors qu’il répondait.

-De rien, je n’ai fait que repousser des lourdeaux qui étaient en train d’importuner une demoiselle en détresse, n’importe qui l’aurait fait à ma place


N’importe qui ? J’en doute. Voyez, il existe un syndrome, le syndrome du témoin. Plus il y a de monde et moins on intervient en faveur des victimes. On rejette la responsabilité sur l’autre qui rejette la responsabilité sur l’autre etc… Et finalement, la personne qui se fait agresser ne reçoit aucune aide. A moins qu’elle ne le demande à quelqu’un en particulier. La personne se sent personnellement concernée et porte secours à la pauvre victime.

… Mon sauveur serait-il intervenu si je ne lui avait pas lancé un appel au secours silencieux ?

- et merci pour votre proposition mais je me dois de refuser, bien que je sois encore à la recherche d’un emploi pour compléter celui de garde forestier j’ai encore de quoi payer mes consommations, mais merci quand même.


Oh oh !! Voilà qui était intéressant !

Je n’eus pas besoin de masquer ma surprise. Mon agréable surprise.

- Oh,  vraiment ? Vous cherchez un emploi ?

Je laissai un grand sourire s’étirer sur mes lèvres, retenant une moue dégoutée lorsqu’il commanda un thé au caramel. Beurk. Trop sucré.

- Quelle heureux hasard !

Croisant mes mains devant moi, je me penchai vers lui.

- Voyez, je viens de créer une entreprise louant des services de protection : gardes du corps, patrouilleurs etc… Et je cherche des personnes, hommes ou femmes, forts et aimant aider les gens. Voyez, ce que je viens de subir à l’instant n’est rien comparé à d’autres choses qui me sont arrivées. J’ai été chanceuse, la plupart du temps, mais je sais parfaitement que d’autres personnes ne le sont pas.

Je bu une gorgée de café, lui laissant le temps d’assimiler ce que je venais de lui expliquer.

- La population d’Edora n’est pas si sûre que nous le pensons et elle a besoin d’être protégée. J’ajoutai, décroisant les mains et me penchant un peu plus vers lui, sur le ton de la confidence. J’ai besoin de vous dans mon entreprise.

Me redressant, je scrutai son regard, cherchant à prédire sa réaction. Sûre de moi.

Portant ma tasse à mes lèvres, j’ajoutai :

- Bien sûr le salaire sera plus que conséquent, les frais de santé couverts à 100% et vous aurez le droit à des congés payés.

Je terminai mon café et reposai ma tasse marquée d’un léger liseré fuchsia. Un sourire enjôleur sur mes lèves de la même couleur, je demandai :

- Alors, qu’en pensez-vous ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit café tranquille ? [PV Alexander] Empty
MessageSujet: Re: Un petit café tranquille ? [PV Alexander]   Un petit café tranquille ? [PV Alexander] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit café tranquille ? [PV Alexander]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit coin tranquille svp
» Arrivé d'Alexander
» Un petit RP ?
» Un petit coin de paradis [PV Lev]
» Un petit rp, sa dirait quelqu'un ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La renaissance d'une planète :: Hors Rôle Play :: Allez HOP POUBELLE-
Sauter vers: