La renaissance d'une planète
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La renaissance d'une planète

Edora, une planète qui sert de refuge pour les êtres surnaturels, détruite par une guerre et qui renaît aujourd'hui de ses cendres...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Rétablissement [PV Mézaelion]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Rétablissement [PV Mézaelion] Empty
MessageSujet: Rétablissement [PV Mézaelion]   Rétablissement [PV Mézaelion] Icon_minitimeLun 13 Oct - 20:08

L’état de Mézaelion s’était fortement amélioré. Même si Autumn avait douté de la réussite des traitements que les médecins lui avaient administré, elle s’était rendu compte, qu’en plus du métabolisme de toutes ces nouvelles créatures, elle ne connaissait pas non plus les traitements miraculeux que ces dernières avaient développés. Notamment ce baume spécial qui avait fait disparaitre ses coupures en quelques heures à peine.

En revanche, ils ne pouvaient absolument rien pour les dégâts psychologiques que l’homme masqué avait provoqué. La jeune femme ne dormait plus. Ou presque plus. A peine deux ou trois heures par nuit. Elle avait temporairement pris une chambre d’hôtel en attendant que les réparations de son appartement soient faites, mais passait le plus clair de ses journées à l’hôpital, au chevet du dragon qui lui avait sauvé la vie.

Recroquevillée sur une chaise, une pile impressionnante de livres à ses pieds, elle attendait qu’il se réveille enfin.

Chaque jour, elle venait le plus tôt possible et ne s’éclipsait que pour combler le manque de sommeil à grand renfort de caféine. A chaque fois qu’elle fermait les yeux et commençait à s’endormir, la voix de l’homme résonnait dans sa tête et son corps se crispait en appréhendant la douleur insupportable qu’il pouvait lui faire subir. De grandes cernes violettes soulignaient son regard et sa peau semblait plus pâle que d’habitude, mais ses gestes étaient plus rapides, vifs, hyperactifs et la sorcière ne pouvait s’empêcher de bouger, ne serait-ce que tapoter nerveusement ses doigts sur la table à côté d’elle (un effet secondaire des trop grandes doses de café). Elle lisait sans arrêt pour ne plus penser à ce jour, penser au fait que Mézaelion aurait pu mourir, penser à ce qu’il avait dit…

Elle ferma son troisième livre et bu une gorgée de son dixième café de la journée. Les gobelets s’entassaient à côté d’elle malgré le fait qu’elle les jetait tous lorsqu’elle partait le soir, elle se pencha pour attraper un énorme volume par terre et se figea avant de se redresser.

Mézaelion avait enfin bougé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétablissement [PV Mézaelion] Empty
MessageSujet: Re: Rétablissement [PV Mézaelion]   Rétablissement [PV Mézaelion] Icon_minitimeLun 13 Oct - 22:45

Sa respiration était régulière, calme.(*tac tac tac*) Le dragon était totalement au repos. Son corps avait littéralement surpassé ses limites et il ne pouvait pas faire autre chose que récupérer. Ses os devaient se reconstruire, ses tissus se reboucher, ses muscles se remettre à fonctionner. Son corps était quasiment à l'état zéro en terme d'activité. (*tac tac tac*)C'était à peine si le coeur et les poumons continuaient à assurer leurs rôles.

Intérieurement par contre, c'était l'effervescence. (*tac tac tac*)Il revoyait le combat, ressentait encore et encore les multiples blessures que l'encapuchonné lui avait infligé. Il souffrait intérieurement et rien ne s'affichait au dehors.(*tac tac tac*) Ce foutu combat... Rien ne lui avait semblé si dur mais en même temps...ce combat lui avait apprit beaucoup et lui avait permit d'éprouver ses limites et d'aller à un point qu'il n'imaginait pas...(*tac tac tac*) D'ailleurs, pourquoi? Pourquoi il s'était foutu là dedans? Qu'est-ce qu'il lui avait prit de rentrer comme ça et de combattre ce taré? (*tac tac tac*) C'était pour elle... Autumn... Mais qu'est-ce qu'il lui avait prit de faire ça pour cette fille? (*tac tac tac*) Comme si ça lui permettrait de s'attirer ses faveurs?(*tac tac tac*)
Mais...mais... Bon dieu! Qu'est-ce que c'était que ce bruit répétitif?! (*tac tac tac*) Arg! Le jeune dragon détestait vraiment ce genre de nuisance! (*tac tac tac*) Mais mince quoi?! Quelqu'un? Au secours? Son esprit était en train d'être envahis par...par... Est-ce que c'était ça la mort? (*tac tac tac*) Ou alors l'autre avait réussit à le capturer et le torturait? (*tac tac tac*)

Soudainement, lui qui était dans le coma se leva et posa brusquement sa main sur celle qui faisait ce bruit depuis...depuis...tant de temps... Plus de Tac!

-Pitié! Arrête!

Sa vision, plus habituée à la lumière du jour commençait doucement à se reconstituer. Quelques secondes après, il vit enfin distinctement Autumn, un livre à la main. La douleur lui vrilla la tête et, plissant les yeux, il se laissa s'écrouler sur son lit.

-S'il te plaît Autumn...ça suffit... Plus de tac tac tac...

Sa respiration était saccadée et il ne comprenait pas tout... Où était-il? Que se passait-il autours de lui? Comment ça s'était terminé? Il tourna doucement son regard vers la jeune sorcière et désigna le cadre:

-Euh... Est-ce que...tu pourrais...m'expliquer tout ça? Tu vas bien au moins? Je... J'ai fais quoi? Et pourquoi tu sembles si fatiguée? Le masqué? Il est où? Et c'était quoi ce chat?

Il venait de balancer un peu en vrac la plupart des questions qu'il se posait. Qu'est-ce qu'Autumn allait lui répondre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétablissement [PV Mézaelion] Empty
MessageSujet: Re: Rétablissement [PV Mézaelion]   Rétablissement [PV Mézaelion] Icon_minitimeLun 13 Oct - 23:21

-Pitié! Arrête!

La jeune femme haussa un sourcil. C’était à elle qu’il parlait ? Mais elle ne faisait rien !

Oh, il délirait donc ! Mince alors ! C’était si grave que ça ?!

-S'il te plaît Autumn...ça suffit... Plus de tac tac tac...


De tac tac tac ? De tac tac tac ! Qu’est-ce que c’était que ça ? Elle tapota la table en réfléchissant.

Tac tac tac

….

Ah…. Oui…. Tac tac tac.

- Oh, désolée. Je ne le referais plus.
Se pressa-t-elle de dire avant de sautiller vers son lit pour s’y agenouiller afin d’être à la hauteur du dragon.

-Euh... Est-ce que...tu pourrais...m'expliquer tout ça? Tu vas bien au moins? Je... J'ai fais quoi? Et pourquoi tu sembles si fatiguée? Le masqué? Il est où? Et c'était quoi ce chat?

Avec un grand sourire, la sorcière hocha la tête et commença à expliquer en faisant de grands gestes nerveux.

- Tu es à l’hôpital, je t’ai soignée après le combat mais tu étais presque mort alors j’ai appelé une ambulance. Ça fait trois jours que tu dors, tu te rends compte !
Elle parlait très vite. Trop vite peut-être, par rapport à d’habitude. En fait j’avais un meuble à tiroirs chez moi, c’est un très vieux sorcier qui me l’avait donné, le même qui m’a appris que j’étais protégée. Je me demande si ça a un rapport ? Enfin bref, si j’ouvre un tiroir, ça change la réalité autours de moi, mais je ne peux ouvrir qu’un tiroir à la fois et si je le referme tout s’annule et je ne pourrais plus jamais les ouvrir. Et donc j’ai changé l’homme au masque en chaton, il était très en colère ! Il a promis de se venger même !

Elle reprit son souffle, regarda autours d’elle, vit les gobelets vides et se rappela les autres questions qu’il avait posées.

- Oh, et je vais bien !
Son sourire s’élargit pour appuyer ses dires. Je suis à l’hôtel en attendant que les travaux soient refaits dans mon appartement, mais je n’arrive pas vraiment à dormir, alors je bois du café pour tenir, donc ça va ! J’avais hâte que tu te réveilles ! Mon patron m’a donné deux semaines de congés pour me remettre des évènements alors je peux t’aider à te rétablir ! Je te dois bien ça ! Tu m’as sauvé la vie tu sais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétablissement [PV Mézaelion] Empty
MessageSujet: Re: Rétablissement [PV Mézaelion]   Rétablissement [PV Mézaelion] Icon_minitimeMar 14 Oct - 11:32

Le parallèle qu'eux deux représentait fit doucement sourire Mézaelion. Lui qui venait tout juste de sortir de son long sommeil, complètement amorphe, vidé de ses forces, et elle, complètement hyper-actives, sur les nerfs, une boule d'énergie. D'ailleurs, heureusement qu'il n'avait plus de forces parce qu'il était sûr sinon qu'elle aurait finit par les lui saper.

Il se répéta mentalement plus lentement ce que la sorcière lui dit, n'osant pas lui demander de répéter.
Alors comme ça il avait comaté trois jours? C'était mauvais signe ça...mais ça expliquait les gargouillis fréquents que son estomac commençait à lui lancer. Ah...il était et resterait toujours un ventre sur pattes. Il tenta de comprendre l'histoire du sorcier très vieux et de son tiroir magique mais cette fois, sans succès. Il s'imagina bien qu'il avait du venir lui refaire la déco mais se demandait vraiment pourquoi un sorcier ferait décorateur d'intérieur et donnerait des meubles magiques comme ça... Non vraiment, cette histoire n'avait ni queue, ni tête.

Tandis qu'elle continuait à raconter son histoire à vive-allure, il sur les cadavres caféinés en fronçant les sourcils puis regarda sa chambre, d'une blancheur stérile de toute émotion.
Il reporta son attention sur la sorcière et sourit à ses dernières paroles. Il laissa un petit silence s'imposer, seulement entrecoupé de ses respirations imposantes de malade. Il le brisa enfin pour dire:

-T'inquiètes pas...tu me dois rien du tout... C'était normal que je le fasse, d'ailleurs si je dois le refaire, je le referais encore. Je ne laisserais personne s'attaquer à toi. Enfin pas dans l'instant évidemment mais je vais essayer de vite me remettre sur pieds pour ça.

Il laissa un léger rire entre-couper ses paroles. Il n'était pas non plus à l'agonie mais...évidemment, il aurait pu être mieux que dans son état actuel. Il continua, toujours doucement:

-Mais si tu tiens absolument à m'aider...tu peux bien faire deux-trois petites choses. Premièrement, je voudrais que tu arrêtes le café. Sans même attendre de réponse, il prit un gobelet qu'il supposait encore remplie et le passa de l'autre côté. Je crois que tu es sérieusement en train d'y devenir accroc et ce serait bête... D'autant plus que tu as besoin de dormir. A ce propos...

Un énorme gargouillis de son ventre l'interrompit dans sa phrase et le rappela à une réalité toute autre, il avait faim, très faim...très très très faim. L'air un peu gêné, il se frotta un peu l'arrière du crâne en lui demandant:

-Est-ce que ce serait possible que tu ailles me chercher à manger après s'il te plaît? Ou que tu m'appelles une infirmière? Mais avant ça, j'allais donc te dire, que tu as besoin de dormir et que je veux pas que tu payes pour des dégâts que j'ai causé, tu peux dormir ici si tu veux? Ou mieux, chez moi. C'est pas occupé en ce moment et même quand je reviendrais, je prendrais le canapé, ça me pose pas de problème.

Souriant de plus belle, il espérait qu'elle arrêterait au moins le café parce que vu dans l'état dans lequel elle était, il valait mieux pour elle... Quant à l'autre, il lui devait bien ça...il avait comme qui dirait un peu ravagé son appartement, détruit quelques murs et meubles... C'était une juste réparation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétablissement [PV Mézaelion] Empty
MessageSujet: Re: Rétablissement [PV Mézaelion]   Rétablissement [PV Mézaelion] Icon_minitimeMar 14 Oct - 17:13

-T'inquiètes pas...tu me dois rien du tout... C'était normal que je le fasse, d'ailleurs si je dois le refaire, je le referais encore. Je ne laisserais personne s'attaquer à toi. Enfin pas dans l'instant évidemment mais je vais essayer de vite me remettre sur pieds pour ça.

La jeune femme leva vers lui de grands yeux de chaton, touchée par ses paroles, et rougit. Mézaelion avait failli mourir, et pourtant, il soutenait qu’il ne regrettait rien. Etait-ce encore une déclaration ?

Evidemment, le souvenir de ce qu’il lui avait dit chez elle revint immédiatement s’imprimer dans son esprit, mais elle reporta son attention sur le dragon qui continuait de parler :

-Mais si tu tiens absolument à m'aider...tu peux bien faire deux-trois petites choses. Premièrement, je voudrais que tu arrêtes le café.

Autumn se redressa légèrement, intriguée. Elle fit la moue en le voyant éloigner son gobelet.

- Je crois que tu es sérieusement en train d'y devenir accroc et ce serait bête...

Accro ? Noooon, elle buvait déjà énormément de café en temps normal, études obligeaient, et elle n’avait sincèrement pas l’impression d’être accro !

Cela dit, rien que songer au fait d’arrêter la crispa inconsciemment. Elle ne le savait pas encore, mais si elle suivait ce conseil, elle allait sans doute passer par une longue et difficile phase de désintoxication…

- D'autant plus que tu as besoin de dormir. A ce propos...

Un grognement les interrompit et Mézaelion, gêné, lui demanda :

-Est-ce que ce serait possible que tu ailles me chercher à manger après s'il te plaît? Ou que tu m'appelles une infirmière? Mais avant ça, j'allais donc te dire, que tu as besoin de dormir et que je veux pas que tu payes pour des dégâts que j'ai causé, tu peux dormir ici si tu veux? Ou mieux, chez moi. C'est pas occupé en ce moment et même quand je reviendrais, je prendrais le canapé, ça me pose pas de problème.

Le sourire d’Autumn se flétrit légèrement, malgré tous ses efforts pour le garder. Elle détourna le regard et baissa les yeux.

- Oh… c’est gentil… mais en fait je n’arrive plus à dormir en ce moment…


Elle n’avait pas envie de l’embêter avec ses cauchemars. Après tout, il devait se rétablir !

Elle se redressa brusquement :

- Je vais chercher une infirmière ! Je suis sûre qu’ils ont des plateaux repas tout prêts quelque part !


Avant de sortir en trombe. Une fois dehors, elle se mit à courir vers l’accueil et sautilla joyeusement :

- Il est réveillé ! Il est réveillé !

La secrétaire, habituée à sa bonne humeur, sourit doucement et décrocha le téléphone à côté d’elle.

- J’envoie des infirmières alors.

- Oh, et il a faim aussi, ce serait possible de lui rapporter quelque chose à manger ?

La secrétaire acquiesça et le temps qu’elle revienne jusqu’à la chambre, les infirmières étaient déjà en train de vérifier l’état de Mézaelion. Un plateau repas avait été posé à côté par l’une d’entre elles et quelques minutes plus tard, ils se retrouvaient de nouveau tous les deux.

La sorcière en avait profité pour jeter tous les gobelets vides et s’était assise sur sa chaise, tripotant nerveusement le bout de sa jupe, à défaut de tapoter du bout des doigts à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétablissement [PV Mézaelion] Empty
MessageSujet: Re: Rétablissement [PV Mézaelion]   Rétablissement [PV Mézaelion] Icon_minitimeMar 14 Oct - 18:13

Mézaelion la laissant s'engouffrer dans le couloir, l'entendant courir vers ce qu'il supposait être l'accueil. Il sourit en la voyant ainsi. Ça lui faisait plaisir de voir qu'elle prenait soin de lui.

Cependant, il ne put s'empêcher de voir son sourire doucement se dissiper lorsqu'elle dut lui avouer qu'elle n'arrivait pas à dormir. Ce n'est certainement pas à cause du café, il devait y avoir autre chose là dessus. Plongé dans sa réflexion, il ne vit pas desuite entrer une troupe d'infirmières.

Certaines semblaient s'extasier sur les fiches au bout de son lit à grands renforts de "ooooh", "aaaah" ou "ça alors?". C'était limite exaspérant. Cependant, une fois tout ce beau monde partit et Autumn revenue, il attrapa son plateau repas comme il aurait fait avec une proie et le posa sur son lit, commença à dévorer littéralement ce qu'il avait à manger. Sa salade ne fit pas long feu et le steak/purée, qui semblaient être le duo phare de la restauration hospitalière. Entre deux bouchés, voyant Autumn s'agiter nerveusement avec ses vêtements, il réussit à articuler:

-Et pourquoi tu arrives plus à dormir? Enfin...ch'est chûrement pas à cause du café hein?

Cependant, il s'interrogeait sur autre chose et tenta de prendre les papiers du bout de son lit, devant abandonner par manque de force et de longueur de bras.

-Et aussi...est-ce que j'étais très mal avant? Non parce qu'elle ont réussit à m'effrayer les infirmières? J'avais pas l'impression d'être mourant... A vrai dire, je me souviens même plus exactement quand j'ai perdu connaissance... Juste du froid...et c'est étonnant parce que normalement je le sens pas...ou c'est que c'était drôôôôôlement froid...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétablissement [PV Mézaelion] Empty
MessageSujet: Re: Rétablissement [PV Mézaelion]   Rétablissement [PV Mézaelion] Icon_minitimeMar 14 Oct - 18:47

Mézaelion se jeta sur le plateau repas. Visiblement il mourrait de faim, ce qui fit doucement sourire la jeune femme. La nourriture de l’hôpital lui faisait penser à celle qu’elle avait eu lorsqu’elle avait vécu en foyer, après la mort de ses parents.

Elle espérait que manger aurait vite fait oublier ses problèmes de sommeil, mais le dragon revint à la charge :

-Et pourquoi tu arrives plus à dormir? Enfin...ch'est chûrement pas à cause du café hein?

Autumn eut le même réflexe que l’instant d’avant : baisser le regard et le détourner alors que son sourire s’évanouissait.

- Oh ce n’est rien. C’est vraiment bête tu sais…
Répondit elle tout bas.


-Et aussi...est-ce que j'étais très mal avant? Non parce qu'elle ont réussit à m'effrayer les infirmières? J'avais pas l'impression d'être mourant... A vrai dire, je me souviens même plus exactement quand j'ai perdu connaissance... Juste du froid...et c'est étonnant parce que normalement je le sens pas...ou c'est que c'était drôôôôôlement froid...


Elle se leva et prit les feuilles au bout de son lit pour lui tendre avec douceur.

- Tu as failli mourir… Je pense que si les ambulanciers avaient mis une ou deux minutes de plus avant d’arriver, tu ne serais plus là. Ils ont utilisé beaucoup de soins magiques que je n’avais jamais vu.


Elle montra la paume que l’homme au masque avait entaillée :

- Mes coupures ont guéri en moins de deux heures, par exemple.

La jeune femme hésita.

Mézaelion allait sans doute encore insister pour savoir pourquoi elle n’arrivait pas à dormir…

Elle ne voulait pas l’embêter avec ses soucis…

Mais il ne lâchera sans doute pas le morceau…

Elle commença plus bas :

- A chaque fois que je commence à m’endormir, j’ai l’impression de revivre ce qu’il s’est passé… D’entendre la voix de cet homme tout près…

Elle se crispa et ferma les yeux, tentant de retenir les larmes qui montaient.

Autumn pleurait assez facilement en temps normal, mais la fatigue aidant, elle était encore plus sujette à ces crises de larmes ces derniers temps.

- Le souci c’est que je n’oublie rien… Les sorciers n’oublient jamais rien… Et je revoie, j’entends, je ressens tout dans le moindre détail…

Elle faisait allusion à cette douleur atroce qu’il avait provoquée. Jamais elle n’aurait pensé qu’il était possible de souffrir autant…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétablissement [PV Mézaelion] Empty
MessageSujet: Re: Rétablissement [PV Mézaelion]   Rétablissement [PV Mézaelion] Icon_minitimeMer 22 Oct - 16:28

Mézaelion tenta de garder un calme apparent et le sourire tandis qu'elle lui avouait qu'il avait réchappé de peu de la mort. C'était frustrant. D'une part, ça lui était déjà arrivé. Plus ça lui arrivait, plus il avait besoin d'aide et plus encore il se sentait inutile et incapable de se défendre et de défendre les autres. Mais d'un autre côté, ce qui le gênait le plus, c'était surtout ce froid glacial... Il pensait maîtriser le froid le plus glacial, le plus pur et pourtant... S'était-il bercé d'illusions? Lui qui pensait être insensible au froid, il pouvait encore découvrir quelque chose de plus puissant que son pouvoir?

Mais toutes ces considérations, il les abandonna bien vite lorsqu'il entendit la jeune sorcière parler plus doucement:

- A chaque fois que je commence à m’endormir, j’ai l’impression de revivre ce qu’il s’est passé… D’entendre la voix de cet homme tout près… 

Il vit qu'elle avait du mal à contenir ses émotions, d'ailleurs, plus elle parlait, et plus sa voix chancelait pour laisser place à des larmes. Tandis qu'elle parlait, il se releva, s'appuyant sur la tête de lit, le bas du corps à la place de sa tête.

- Le souci c’est que je n’oublie rien… Les sorciers n’oublient jamais rien… Et je revoie, j’entends, je ressens tout dans le moindre détail… 

Il réfléchit un tout petit instant, se rendant compte que lui aussi oubliait peu de choses. Il comprenait ce qu'elle voulait dire. Il ne partageait certes pas le sentiment de peur et l'impossibilité de dormir sur cette fois mais il le connaissait.

La laissant s'asseoir sur son lit devant, il baissa doucement les yeux en lui prenant la main, lui caressant doucement du pouce. Il dit sur un ton moins jovial et plus bas, secret. Son sourire avait disparu:

-Tu sais...ça m'est déjà arrivé aussi... Cette peur qui t'étreint, qui te serre le ventre, qui te compresse le coeur, qui t'empêche de ne serait-ce que fermer les yeux, de peur qu'il vienne, qu'il soit là, devant toi...

Il ferma les yeux, se mordant doucement la lèvre, il ne pouvait pas pleurer...pas sur ce coup là...

-Tu vérifies partout! Tout es prétexte pour ne rien faire, ne pas sortir! Tu as peur de tout, de rien. Impossible de te reposer et tu ne t'en rends pas compte que tu meurs à petit feu! Tu fais exactement ce qu'il voulait faire!

Cette fois, ça ne servait à rien de fermer les yeux, les larmes étaient là, elles coulaient le long des flancs de son nez, allaient s'écraser sur ses draps immaculés pour disparaître, ne laissant qu'une petite auréole plus foncée.
Il leva difficilement la tête vers elle, pleurant toujours, mais il souriait. C'était contradictoire mais il souriait et pleurait à la fois. Heureux? Pas tant par ce qu'il pensait mais ce qu'il voulait lui dire. Il se lança finalement, reprenant plus fort, pour la convaincre:

-...Mais te laisser mourir, tu n'as pas le droit! Je te l'interdis! Je ne t'ai pas sauvé pour ça!

Cette fois, c'en était trop pour lui, sa respiration se faisait saccadée, laborieuse et finalement, il lui tira le bras, l'attira à lui et la prit dans son bras, pleurant tout contre elle, chuchotant dans son oreille, ne réussissant pas à parler plus fort:

-... Toi...tu as quelque chose que je n'avais pas... Tu m'as moi... Je ne te laisserais pas seul... Je t'ai sauvé une fois...je le referais! Restes ici...restes avec moi! Je te protégerais... Je t'en prie, restes...

Il avait murmuré cette dernière phrase sur le ton le plus bas qu'il pouvait utiliser et se mura dans le silence. Pleurant toujours, respirant par à-coups comme les enfants lorsqu'ils avaient versés trop de larmes. Il ne voulait pas la laisser... Cependant...il était heureux et souriait toujours... Il était là pour elle maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétablissement [PV Mézaelion] Empty
MessageSujet: Re: Rétablissement [PV Mézaelion]   Rétablissement [PV Mézaelion] Icon_minitimeJeu 23 Oct - 13:47

La main du dragon vint doucement prendre celle de son amie et sa voix baissa d’un ton.

-Tu sais...ça m'est déjà arrivé aussi... Cette peur qui t'étreint, qui te serre le ventre, qui te compresse le coeur, qui t'empêche de ne serait-ce que fermer les yeux, de peur qu'il vienne, qu'il soit là, devant toi...

Autumn releva les yeux vers lui, intriguée et soulagée à la fois. Mézaelion parvenait à mettre des mots plus précis sur ce qu’elle ressentait. Il avait vécu quelque chose de similaire …

Elle serra sa main, l’estomac noué par l’émotion, les larmes roulant toujours sur ses joues.

-Tu vérifies partout! Tout es prétexte pour ne rien faire, ne pas sortir! Tu as peur de tout, de rien. Impossible de te reposer et tu ne t'en rends pas compte que tu meurs à petit feu! Tu fais exactement ce qu'il voulait faire!


Mourir à petit feu ?

La sorcière sentit un frisson d’horreur la parcourir. Se laissait-elle vraiment mourir sans s’en rendre compte ?

Il pleurait aussi à présent. Il pleurait mais souriait en même temps. Autumn sentit son cœur se serrer en voyant ses larmes et serra ses doigts un peu plus fort.

-...Mais te laisser mourir, tu n'as pas le droit! Je te l'interdis! Je ne t'ai pas sauvé pour ça!


Ces paroles la touchaient. Vraiment. Personne ne s’était jamais autant inquiété pour elle ! Pourquoi…Comment un inconnu pouvait faire autant attention à elle ?

C’était… C’était…

Il lâcha sa main et l’attira vers lui.

-... Toi...tu as quelque chose que je n'avais pas... Tu m'as moi... Je ne te laisserais pas seul... Je t'ai sauvé une fois...je le referais! Restes ici...restes avec moi! Je te protégerais... Je t'en prie, restes...


Autumn pleurait déjà, mais ses paroles déclenchèrent une autre salve de larmes. Des larmes de soulagement cette fois ci. Elle savait que ce n’étaient pas des mots lancés dans le feu de l’action et ça la rassurait plus qu’elle ne l’aurait cru.

Ses bras se refermèrent autours de Mézaelion et elle le serra contre lui. Bien sûr qu’elle allait rester ! Bien sûr !

- Merci.
Sanglota-t-elle.

Elle enfouit son visage contre lui et il lui sembla qu’elle mit une éternité à réussir à enfin se calmer, puis hoquetant encore de temps à autre, elle releva les yeux et souris faiblement avant d’essuyer les joues de Mézaelion.

- Je t’ai fait pleurer. Désolée. S’excusa-t-elle.

C’était presque une banalité, comparé à ce qu’il venait de se passer, mais peut-être avait-elle besoin d’une banalité pour sortir du silence qui s’était installé. Et puis la situation était loin d’être anodine lorsqu’on repensait à ce qu’il lui avait dit il y a trois jours… La jeune femme s’était refusée à y penser, effrayée par le fait de devoir se pencher sur elle, sur ses propres sentiments. Elle s’était toujours considérée comme une sorte de machine et même si elle était de nature très émotive, elle ne s’était jamais vraiment attachée aux autres. Sans doute par peur de les perdre, puisqu’après tout… Tout le monde mourait un jour. C’était bien ce qu’elle étudiait depuis des années, non ?

Mais les dragons étaient immortels.

A l’intérieur de sa tête, une petite alarme résonna. L’alarme qui signifiait qu’elle réfléchissait un peu trop à son propre sujet. Ce n’était jamais très bon, il y avait trop de risque de découvrir des choses totalement inattendues et déplaisantes.

Elle rougit et détourna le regard, changeant plus ou moins de sujet, dans la limite du possible.

- J’irais chez toi en attendant la fin des travaux, si ça te fait plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétablissement [PV Mézaelion] Empty
MessageSujet: Re: Rétablissement [PV Mézaelion]   Rétablissement [PV Mézaelion] Icon_minitimeJeu 23 Oct - 17:39

- Merci

Après avoir dit ça entre deux sanglots, le tout jeune dragon et la petite sorcière restèrent ainsi, serrés l'un contre l'autre pendant de biens longues minutes... Plus? Moins? Il n'aurait su dire. De toute manière, ça lui importait peu. Ce moment bien que relativement horrible de par ce qu'il avait réveillé comme vieille douleur endormie, était aussi d'une beauté remarquable pour lui. Jamais il n'avait été aussi proche de quelqu'un et il n'avait pas envie de réfléchir ou de se mettre à rougir à cause de ça. Il profitait juste de ce moment de réconfort avec Autumn, de ce moment partagé avec une personne qui connaissait sa douleur. Lorsque finalement, elle eu finit de pleurer, en hoquetant, elle se releva et dit:

- Je t’ai fait pleurer. Désolée

Elle lui essuya doucement les larmes qui étaient restées sous forme de petites gouttes froides sur ses joues. Cette remarque le fit sourire un peu plus, restant dans la contradiction car les yeux toujours rouges à cause de ses pleurs. Il lui lança un de ses plus grands sourires d'ailleurs. Il ne pouvait pas la démoraliser encore. Il s'était déjà trop laissé allé et elle était mal à cause de lui... Il devait être fort maintenant...pour elle. Il devait la protéger. Il se renforcerait et retrouverait cet elfe qui les avait tant fait souffrir.

Il n'avait d'ailleurs pas trop comprit ce qui lui était arrivé mais savait que le chat noir et l'assassin n'étaient qu'une seule et même personne. Il s'était transformé en chat. Pourquoi? L'histoire du tiroir sans doute? Ça...il lui demanderait des explications plus tard. Ce n'était sûrement pas le moment.
De toute manière, sous cette forme, il ne pourrait faire que peu de dégâts et il suffirait au dragon de l'avaler d'un coup de mâchoire pour ne plus entendre parler de lui. C'était un bon plan...il lui fallait seulement le retrouver.

Enfin, il réfléchissait et en dehors de ça, il ne remarquait pas qu'Autumn rougissait et regardait soudainement autre chose. Il porta le regard vers là où elle semblait observer quelque chose en fronçant légèrement les sourcils mais ne fit rien.. Hum...étrange. Que se passait-il? Elle lui semblait différente depuis son réveil. Il avait fait une bêtise?

- J’irais chez toi en attendant la fin des travaux, si ça te fait plaisir.

Il planta son regard glacial dans le sien en souriant de plus belle.

-C'est pas que ça me fait plaisir, j'y tiens! J'ai comme qui dirais un pitit peu participé à la destruction en règles de ton chez-toi alors je peux au moins t'offrir le mien en attendant que le tien soit de nouveau habitable... Et si tu veux, tu peux dormir ici aussi... Ils doivent pouvoir rajouter un lit pour les visiteurs je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétablissement [PV Mézaelion] Empty
MessageSujet: Re: Rétablissement [PV Mézaelion]   Rétablissement [PV Mézaelion] Icon_minitimeMar 28 Oct - 20:03

-C'est pas que ça me fait plaisir, j'y tiens! J'ai comme qui dirais un pitit peu participé à la destruction en règles de ton chez-toi alors je peux au moins t'offrir le mien en attendant que le tien soit de nouveau habitable... Et si tu veux, tu peux dormir ici aussi... Ils doivent pouvoir rajouter un lit pour les visiteurs je pense.

Autumn sourit doucement.

- Tu m’as sauvée. L’état de mon appartement n’est rien à côté de ça.


Par contre, pour ce qui était de dormir… Elle doutait sincèrement de pouvoir y arriver, mais soit, si ça lui faisait plaisir, elle pouvait bien faire un effort.

Elle se leva, lissa distraitement sa jupe et tourna la tête en direction de la porte.

- Je vais leur demander pour le lit…


Elle se dirigea rapidement vers la porte et interpella une infirmière pas très loin.

- S’il vous plait,
la femme se rapprocha, intriguée, et jeta un coup d’œil en direction de Mézaelion. Est-ce qu’il serait possible de rajouter un lit pour rester avec lui ?

La sorcière joignit ses mains dans son dos en attendant sa réponse et l’infirmière secoua la tête.

- Désolée, même si vous formez un couple très mignon, ce ne sera pas possible.


Autumn rougit violement à cette remarque et ouvrit la bouche pour protester, mais la femme continua ses explications :

- Il a besoin de beaucoup de repos pour se remettre de ses blessures. Mais si tout va bien, dans une semaine vous serez de nouveau réunis ! Conclu-t-elle avant de s’éloigner.

La jeune femme pivota, rouge comme une pivoine, et revint vers le lit du dragon.

Pourquoi tout le monde pensait qu’ils étaient ensemble ??

Maintenant qu’elle y pensait, l’homme masqué avait aussi insinué qu’ils étaient en couple. Mais on ne pouvait pas sortir avec quelqu’un sans être au courant. Non ? C’était un domaine totalement inconnu pour elle, alors certains points pouvaient lui échapper, d’autant plus qu’elle ne s’était jamais vraiment intéressée aux fictions romantiques.

- Bon… Tant pis. Soupira-t-elle.

Elle se demandait s’il ne fallait pas le laisser se reposer. Maintenant qu’elle avait été rassurée sur son état, il fallait peut-être suivre les conseils de l’infirmière.

Elle pouvait se réfugier chez un ami. Après tout, elle n’était pas si isolée que ça.

Et puis, son agresseur ne pouvait pas attaquer sous sa forme de chaton…

Enfin, si seulement il n’y avait que lui. Autumn songea au tueur cyborg. Elle n’avait pas eu de nouvelles de Kerrick au sujet de la puce et se demandait s’il avait réussi à la faire analyser.

Décidément, elle attirait pas mal d’ennuis en ce moment !

- De toutes façons je t’aurais surtout empêché de dormir en me retournant constamment
.


Elle ramassa ses livres, les posa sur sa chaise et s’assit un bord du lit.

- Du coup si tu as besoin d’affaires, ou quoi que ce soit, n’hésite pas à me le demander.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rétablissement [PV Mézaelion] Empty
MessageSujet: Re: Rétablissement [PV Mézaelion]   Rétablissement [PV Mézaelion] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rétablissement [PV Mézaelion]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau dans l'immeuble [PV Mézaelion]
» Experiences et recherches [PV Dimma/Mézaelion]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La renaissance d'une planète :: Hors Rôle Play :: Allez HOP POUBELLE-
Sauter vers: