La renaissance d'une planète
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La renaissance d'une planète

Edora, une planète qui sert de refuge pour les êtres surnaturels, détruite par une guerre et qui renaît aujourd'hui de ses cendres...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Premier jour de travail (PV Autumn)

Aller en bas 
AuteurMessage
Yuki Tora

Yuki Tora


Messages : 140
Date d'inscription : 07/04/2014

Feuille de personnage
Métier: aide bibliothécaire
Relations: Isei Ishin : connaissance / Autumn Ylys : collègue et amie / Kerrick Danzhol : ami

Premier jour de travail (PV Autumn)  Empty
MessageSujet: Premier jour de travail (PV Autumn)    Premier jour de travail (PV Autumn)  Icon_minitimeVen 8 Aoû - 0:00

Comme il fallait bien avoir un toit sur la tête et manger un minimum Yuki avait cherché un petit boulot. Enfin disons surtout qu’en sortant de la bibliothèque elle avait vu une annonce comme quoi ils embauchaient. Le rêve, elle pourrait rester le nez dans les livres toute la journée ! En plus elle venait juste de trouver un petit « chez elle » au loyer pas trop cher, jusqu’à présent elle s’était débrouillée mais bon avoir un endroit ou rentrer le soir c’était quand même mieux. Mais maintenant il fallait payer loyer et factures alors même si la demoiselle n’avait jamais eu de projets professionnels il fallait bien s’y mettre. Du coup elle avait postulé à la bibliothèque sans hésiter, c’était une aubaine.
Ce matin-là elle s’était donc levée à l’aube, se préparant en vitesse pour arriver à l’heure. C’était son premier jour donc forcément Yuki était assez nerveuse, résultat de peur d’arriver en retard elle finit par se retrouver devant les portes de la bibliothèque une heure en avance. Tout en patientant elle se rassura sur ce qui l’inquiétait le plus : les collègues. Ne connaissant personne la jeune fille était un peu inquiète, elle ne savait pas trop comment elle devrait se comporter et comment elle serait reçue.
Lorsque les portes s’ouvrirent enfin elle fût reçue par son supérieur qui lui indiqua dans les grandes lignes ce qu’elle devrait faire. Soit pour commencer ranger une bonne pile de livres en tout genre dans les rayonnages. Ce qui soit disant devrait lui prendre une bonne paire d’heure si elle le faisait bien car chaque livre devait trouver sa place dans le bon rayon et pile au bon endroit. Quand elle aurait fini elle n’aurait qu’à demander aux autres qui lui trouveraient quelque chose à faire. Jusque-là rien d’extraordinaire. Ravie qu’on lui demande une chose si simple la petite thériantrope s’éloigna en souriant. Une heure plus tard les livres avaient retrouvés leurs étagères, soit deux fois plus vite que prévu. Car le rangement c’est long, mais Yuki avait déjà parcouru la plupart de ces rayons et se souvenait donc parfaitement du titre, de la forme ou de la couleur des livres qu’elle y avait vu. Bien sûr pour ceux qu’elle n’avait pas vu (ceux des rayons qui l’intéressaient le moins) elle se débrouilla.
Mais sa tâche achevée il lui fallait maintenant trouver quelqu’un pour l’aiguiller sur le travail à faire. Parcourant les rayonnages la jeune fille chercha des yeux une personne travaillant ici et susceptible de l’aider (c’est-à-dire quelqu’un qui n’a pas une tête à vous envoyer promener avant même que vous ayez fini votre phrase). Son attention se porta donc sur une jeune femme brune dont la pointe des cheveux avait une jolie couleur bleue. Elle avait l’air sympathique mais quelque chose en plus l’intriguait et la rassurait à la fois. Yuki s’approcha donc et lorsqu’elle fut seulement à quelques pas elle comprit ce qui l’avait troublé, cette personne était de la même race que celle qui l’avait élevée ! Ses sens et son instinct ne la trompaient pas, c'était une sorcière. Une vague de nostalgie l’envahie. La vieille dame lui manquait et même si elle savait que les sorciers et sorcières étaient généralement craints par les thériantrope, elle ne pouvait s’empêcher de repenser à sa « Grand-Mère ».  S’armant de courage elle s’avança donc encore un peu vers cette personne qui de toute façon n’avait pas l’air bien méchante.

« Euh bonjour… excusez-moi de vous déranger… Voilà je m’appelle Yuki et je suis nouvelle…

Ça commençait bien tient… sa timidité lui faisait perdre tous ses moyens et elle se trouvait ridicule de ne pas trouver ses mots. La demoiselle respira un bon coup et repris.

- On m’a demandé de m’adresser à vous après avoir rangé les livres pour que vous m’indiquiez quoi faire. »


Yuki observa la jeune personne devant elle pour jauger sa réaction en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier jour de travail (PV Autumn)  Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de travail (PV Autumn)    Premier jour de travail (PV Autumn)  Icon_minitimeVen 8 Aoû - 14:07

La bibliothèque était pleine à craquer ce jour-là. Autumn s’attelait depuis le matin à aider les clients, ranger les livres qui trainaient et à enregistrer des emprunts, suivant les ordres de ses supérieurs. Elle virevoltait d’une tâche à l’autre avec un gigantesque sourire accroché à ses lèvres. Ce sourire qui indiquait que tout allait pour le mieux, comme à son habitude.

Ce n’était pas une personne très difficile à contenter. On pouvait même la qualifier d’éternelle optimiste un peu trop naïve. La petite sorcière, en plus d’être une créature plutôt agréable à vivre, était extrêmement efficace dans l’exécution des tâches qu’on lui confiait. Que demander de plus ?

Sans doute un style vestimentaire plus conventionnel. Mais le pack sourire et bonne humeur comprenait aussi la coupe de cheveux improbable, les breloques et les couches de vêtements customisés. Sans parler de Marcus, son crâne de biologie auquel elle parlait quelques fois.

Les quelques habitués s’y étaient… eh bien… habitués.

Les autres avaient encore quelques réticences et se laissaient conseiller en se disant qu’un être aussi frêle et minuscule entouré de livres ne pouvait pas être bien dangereux.

- Bonjour, miss Ylys.


Autumn sursauta en se retournant et son sourire reprit sa place lorsqu’elle reconnut le client qui venait de la saluer. C’était un cyborg qui venait tous les jours ou presque et qui avait compris l’utilité d’avoir une sorcière à la mémoire eidétique pour l’aider à trouver les ouvrages qu’il cherchait. C’était un gain de temps considérable.

- Oh, bonjour monsieur Smith, en quoi puis-je vous aider ? Demanda-t-elle.

L’autre chercha une place du regard et lui tendis une liste distraitement.

- Voilà tous les livres sur lesquels j’aimerais travailler aujourd’hui, je vous attendrais là-bas. Dit-il en se dirigeant vers une table libre.

- C’est comme si c’était fait !

Sur ces mots, la sorcière s’engagea d’un pas assuré entre les rayons, elle lut la liste, la plia et se dirigea vers le livre le plus proche. Au même moment, une petite voix timide l’interpella.

« Euh bonjour… excusez-moi de vous déranger… Voilà je m’appelle Yuki et je suis nouvelle…

Autumn se retourna en se faisant la réflexion que, finalement, ses supérieurs n’avaient pas eu beaucoup de mal à remplacer l’ancienne aide bibliothécaire. La pauvre avait récemment démissionné. Il parait qu’elle ne s’était toujours pas remise psychologiquement de l’incendie qui avait récemment eu lieu.

En tout cas, la nouvelle avait le même gabarit que la sorcière et l’air aussi jeune qu’elle. Autumn repéra deux adorables petites oreilles pelucheuses et pria intérieurement pour que la thériantrope ne réagisse pas comme les autres. C’était une sorcière, certes, mais elle n’avait absolument rien à voir avec ces transformations et trouvait juste… triste… de s’en trouver rejetée par les thériantropes qu’elle rencontrait.

Mais visiblement l’autre ne semblait pas la craindre, puisqu’elle continua :

- On m’a demandé de m’adresser à vous après avoir rangé les livres pour que vous m’indiquiez quoi faire. »

Quoi faire ?

Hum… aem…

Un peu gênée de pouvoir l’aider, Autumn tripota une tresse perdue dans sa chevelure et répondit :

- Eh bieennnn… Je ne suis qu’aide bibliothécaire, comme toi, je ne sais pas si tu dois faire quelque chose en particulier…

Elle se ressaisit et lui sourit. Après tous, si on l’avait envoyée vers elle, c’était qu’on avait rien prévu de particulier à lui faire faire.

- Mais si tu veux tu peux rester avec moi pour que je te montre tout ce qu’il faut faire en général. Ça te va ?

La jeune sorcière lista intérieurement ce qu’elle pouvait lui montrer. Elle pouvait lui montrer tous les rayons, le fonctionnement des cartes d’emprunt etc… Rien que d’y penser elle était toute excitée à l’idée de l’aider à s’intégrer. Et puis cette fille avait l’air gentille, c’était plutôt cool de pouvoir travailler avec des gens avec qui on s’entend bien, même si, actuellement, elle n’avait aucun soucis avec personne.

- Au fait, moi c’est Autumn.


Elle ressortit la liste de Mr Smith et lui expliqua :

- J’étais en train de rassembler des livres pour un client journalier. Il n’arrête pas de faire des recherches et, généralement, pour gagner du temps, il vient, me donne une liste comme celle-là, et me laisse rassembler ce dont il a besoin. J’espère que tu as une bonne mémoire d’ailleurs, malgré les récents accidents, la bibliothèque est très grande. Je te ferais une visite guidée si tu veux.

[color=plum]
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Tora

Yuki Tora


Messages : 140
Date d'inscription : 07/04/2014

Feuille de personnage
Métier: aide bibliothécaire
Relations: Isei Ishin : connaissance / Autumn Ylys : collègue et amie / Kerrick Danzhol : ami

Premier jour de travail (PV Autumn)  Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de travail (PV Autumn)    Premier jour de travail (PV Autumn)  Icon_minitimeLun 11 Aoû - 23:17

Yuki fût agréablement surprise, la jeune femme était juste charmante ! Même si elle avait eu un moment d’hésitation dû au fait qu’elle était aussi aide bibliothécaire elle lui avait rapidement fait un large sourire.

- Mais si tu veux tu peux rester avec moi pour que je te montre tout ce qu’il faut faire en général. Ça te va ? 

- Oui ! Merci beaucoup.

- Au fait, moi c’est Autumn.

En disant cela la jeune thériantrope afficha un magnifique sourire attendrissant à souhait dont elle avait le secret. La demoiselle était vraiment ravie d’avoir trouvé une collègue sympa, ses inquiétudes étaient en train de retomber. Finalement bien s’entendre avec ses collègues, s’intégrer un minimum, et travailler dans une bonne ambiance semblait possible. La jeune sorcière sortit une petite liste de sa poche.

 - J’étais en train de rassembler des livres pour un client journalier. Il n’arrête pas de faire des recherches et, généralement, pour gagner du temps, il vient, me donne une liste comme celle-là, et me laisse rassembler ce dont il a besoin. J’espère que tu as une bonne mémoire d’ailleurs, malgré les récents accidents, la bibliothèque est très grande. Je te ferais une visite guidée si tu veux. 

Ses petites oreilles tigrées s’agitaient doucement traduisant son enthousiasme, il est vrai qu’elle était impatiente de découvrir tous les recoins de la bibliothèque et l’envers du décor, c’est-à-dire son fonctionnement. Yuki s’approcha et jeta un œil discret sur la liste, le premier livre retint son attention, c’était un de ceux qu’elle avait rangé plus tôt. Elle pointa le titre en haut de la liste du bout du doigt.

- Celui-là il est dans le rayonnage d’à côté, troisième étagère en partant du bas, cinquième livre en partant de la gauche.

Son doigt glissa sur le deuxième titre, puis elle s’éloigna de quelques pas, se mit sur la pointe des pieds et saisi un livre à la reliure de cuir brun.

- Le deuxième est là.

Elle revint vers Autumn avec le livre et un sourire.

- Je me souviens généralement de tout ce que je vois ou lit, et comme j’ai déjà vu ces livre en les rangeant tout à l’heure ou lors de mes précédentes visites… Donc si je peux vous aider à rassembler les livres de cette liste, je le ferai avec plaisir. Je vous remercie aussi de votre proposition et l’accepte avec plaisir, j’ai toujours été curieuse de connaitre les moindres recoins de la bibliothèque et son fonctionnement.

La demoiselle attendit les réactions de la sorcière en détaillant cette dernière. Elle avait l’air dans son élément ici, agréable et connaissant son travail parfaitement. Elle avait réussi à mettre Yuki à l’aise rapidement ce qui était une preuve de sa sympathie. Son style était un peu décalé mais lui allait très bien et ajoutait un « petit quelque chose »  qui la rendait encore plus sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier jour de travail (PV Autumn)  Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de travail (PV Autumn)    Premier jour de travail (PV Autumn)  Icon_minitimeMer 13 Aoû - 15:19

A la grande surprise d’Autumn, la thériantrope savait où se trouvait le premier livre.

- Celui-là il est dans le rayonnage d’à côté, troisième étagère en partant du bas, cinquième livre en partant de la gauche.

Puis le second.

- Le deuxième est là.

Yuki revint avec le livre en question et s’expliqua :

- Je me souviens généralement de tout ce que je vois ou lit, et comme j’ai déjà vu ces livre en les rangeant tout à l’heure ou lors de mes précédentes visites… Donc si je peux vous aider à rassembler les livres de cette liste, je le ferai avec plaisir. Je vous remercie aussi de votre proposition et l’accepte avec plaisir, j’ai toujours été curieuse de connaitre les moindres recoins de la bibliothèque et son fonctionnement.

Un large sourire illumina le visage de la sorcière qui sautilla presque d’enthousiasme.

- Oh toi aussi tu te souviens de tout ?! Mais c’est génial !


Il lui semblait qu’il n’y avait que les sorcier(e)s qui avaient naturellement ce don, mais rien n’empêchait que certaines personnes pouvaient naître avec. C’était juste plus rare.

Avec deux personnes aussi douées, la bibliothèque fonctionnera à merveilles !

- Viens, le troisième livre est par là, l’invita-t-elle d’un signe de la main. C’est le rayon des contes et légendes. Il comprend une partie des légendes d’Edora, mais aussi de la Terre. Si tu veux emprunter un livre, tu peux prendre ceux que tu veux. C’est ce que je fais. Avec ma mémoire, je n’ai pas besoin de garder les livres chez moi. Il me suffit de l’avoir lu une seule fois pour m’en souvenir pour toujours. Enfin, c’est pareil pour toi, non ?

Tout en disant cela, elle sorti un énorme volume d’une étagère et le cala entre ses bras avant d’entraîner Yuki dans le rayon suivant.

- Ici c’est tout ce qui touche à la géographie. A côté c’est l’histoire, là-bas. Et juste à droite c’est l’art. Ah, au fait. Elle traîna un petit escabeau et grimpa dessus en le désignant. Comme on fait la même taille, tu en auras aussi besoin, il y en a trois en tout et c’est la seule chose qu’on a du mal à trouver. Les clients les poussent ou les utilises. Du coup ils ne sont jamais à la même place !

Elle prit l’ouvrage sur la liste et redescendit.

- En général, les gens se servent tout seul. Mais il vaut mieux toujours être à disposition, au cas où.


Elle reprit son chemin.

- Le rayon poésie. Toute cette partie est rangée selon le type de littérature.

Elle tendit le bras.

- Voilà le dernier ! Viens, je vais te présenter à Monsieur Smith. C’est un habitué, alors tu le verras tout le temps, je pense.


Tout en marchant, elle demanda, joyeuse :

- Tu es là depuis longtemps ? Enfin, sur Edora, je veux dire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Tora

Yuki Tora


Messages : 140
Date d'inscription : 07/04/2014

Feuille de personnage
Métier: aide bibliothécaire
Relations: Isei Ishin : connaissance / Autumn Ylys : collègue et amie / Kerrick Danzhol : ami

Premier jour de travail (PV Autumn)  Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de travail (PV Autumn)    Premier jour de travail (PV Autumn)  Icon_minitimeVen 15 Aoû - 22:49

La réaction attendue par Yuki ne tarda pas. La jeune sorcière sourit largement et avec enthousiasme ce qui soulagea notre demoiselle.

- Oh toi aussi tu te souviens de tout ?! Mais c’est génial !

La jeune thériantrope sourit en réponse.

- Viens, le troisième livre est par là.

En disant cela elle lui fit signe de la suivre.

- C’est le rayon des contes et légendes. Il comprend une partie des légendes d’Edora, mais aussi de la Terre. Si tu veux emprunter un livre, tu peux prendre ceux que tu veux. C’est ce que je fais. Avec ma mémoire, je n’ai pas besoin de garder les livres chez moi. Il me suffit de l’avoir lu une seule fois pour m’en souvenir pour toujours. Enfin, c’est pareil pour toi, non ? 

Elle la suivit sans hésiter et acquiesça à sa question. Elle était en effet dans le même cas et n’avais nullement besoin de relire les livres, sauf par pur plaisir. Autumn attrapa un gros volume et guida la jeune fille vers le rayon suivant pour lui expliquer le contenu des différents rayons, ce que Yuki écouta attentivement avec un air sérieux et concentré. Mais son guide sembla avoir trouvé un détail important et se saisit d’un petit escabeau et monta dessus avant de préciser.

- Comme on fait la même taille, tu en auras aussi besoin, il y en a trois en tout et c’est la seule chose qu’on a du mal à trouver. Les clients les poussent ou les utilises. Du coup ils ne sont jamais à la même place !

La demoiselle ne put s’empêcher de rire un peu, elle n’aurait jamais pensé à ce genre de détails même si il lui serait très utile. C’était très prévenant de la part de la jeune sorcière.

- En effet je pense que ça me sera très utile oui.

Autumn lui indiqua aussi quelques détails sur la clientèle qui pouvait le plus souvent se débrouiller seule. Ainsi que sur le rayon littérature. Yuki hocha la tête pour signifier qu’elle écoutait et retenait. Puis sa collègue saisit un dernier livre.

- Voilà le dernier ! Viens, je vais te présenter à Monsieur Smith. C’est un habitué, alors tu le verras tout le temps, je pense. 

- D’accord.

Une réponse simple mais agrémentée d’un joli sourire, rencontrer les habitués était une bonne chose, ça lui permettrait de s’intégrer. La sorcière lui demanda joyeuse tout en marchant.

- Tu es là depuis longtemps ? Enfin, sur Edora, je veux dire. 

- Non je suis arrivée il n’y a pas si longtemps, je commence à peine à prendre mes marques.

Au détour d’un rayon elles s’avancèrent vers une table ou un homme était assis. A en juger par la façon dont il se tourna vers Autumn avec un visage satisfait c’était lui monsieur Smith qui attendait ses livres. La thériantrope salua poliment.

- Bonjour monsieur, je m’appelle Yuki Tora, je suis nouvelle. Vous devez être monsieur Smith, ravie de faire votre connaissance.

Puis la demoiselle chercha des yeux l’approbation de sa nouvelle collègue. Une fois les présentations terminées et la commande de livre de monsieur Smith déposée sur sa table. La jeune fille attendit d’être éloignée de quelques pas en compagnie de la sorcière pour lui proposer.

- Pour la pause déjeunée on pourrait manger ensemble non ?

Puis elle baissa les yeux en se disant qu’elle avait peut-être mieux à faire.

- Enfin si vous voulez bien sûr. Je ne veux pas déranger.

Elle ajouta un joli sourire à la fin de sa phrase. Elle espérait sincèrement qu’elle accepterait sa proposition car une collègue sympa c’est bien mais se faire une amie c’est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier jour de travail (PV Autumn)  Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de travail (PV Autumn)    Premier jour de travail (PV Autumn)  Icon_minitimeSam 16 Aoû - 15:51

- Non je suis arrivée il n’y a pas si longtemps, je commence à peine à prendre mes marques.

Autumn lui sourit doucement. Elle était arrivée il y a quelques mois à peine mais elle avait toujours un peu de mal à s'y retrouver. Il faut dire que c’était la première fois depuis très longtemps qu’elle s’installait quelque part. Cette vie sédentaire lui imposait beaucoup de contraintes, mais, finalement, comportait aussi beaucoup d’avantages.

- Si tu as besoin de quelque chose, tu peux me le demander. Proposa-t-elle alors qu’elles arrivaient auprès de Monsieur Smith.

Autumn posa les livres avec un grand sourire.

- Voilà pour vous Monsieur !

Elle tourna la tête vers sa nouvelle collègue qui la devança en se présentant.

- Bonjour monsieur, je m’appelle Yuki Tora, je suis nouvelle. Vous devez être monsieur Smith, ravie de faire votre connaissance.

L’homme sourit et salua la petite thériantrope.

- Bienvenue à toi.

- Vous n’avez besoin de rien d’autre ? Demanda Autumn en joignant ses mains dans son dos.

- Non merci, je vous laisse entre vous.

Il salua Yuki d’un signe de la tête et lui adressa un "J’espère vous revoir bientôt !" Avant de se plonger dans ses recherches.

Les deux filles s’éloignèrent et la petite tigresse demanda :

- Pour la pause déjeunée on pourrait manger ensemble non ?

Elle ajouta presque aussitôt :

- Enfin si vous voulez bien sûr. Je ne veux pas déranger.

Elle était mignonne.

Autumn sourit.

- Avec plaisir ! Tu ne me déranges pas du tout ! Au contraire ! Et puis tu peux me tutoyer, hein, je ne suis pas une supérieure, et si ça se trouve tu es plus vieille que moi. Elle pencha la tête. Ou alors on doit avoir le même âge à peu près.

Elle pris un livre traînant sur une table vide et le rangea machinalement.

- Je pense qu’après la visite de la bibliothèque, j’aurais le temps de te montrer le système d’emprunt et on pourra aller manger quelque part.

Tout en se faufilant dans les rayons, elle continua la visite, prenant soin de ne pas parler trop fort. De temps à autre, elle reconnaissait quelques habitués et expliqua discrètement à la thériantrope ce qu’ils avaient l’habitude de lire, ce qui pouvait lui être très utile quand ils lui demanderaient un conseil.

Une fois la visite terminée, elle partit se faufiler derrière le guichet à l’accueil et, après lui avoir montré le fonctionnement des machines et des cartes, la laissa s’occuper de quelques clients jusqu’à la pause.

Lorsque l’heure tant attendue arriva, elle se dirigea vers la sortie.

- Tu as envie d’aller dans un endroit particulier ? Généralement j’achète un sandwich à la boulangerie du coin et je m’installe dans un coin avec un livre, alors je ne connais pas trop les environs. Mais je me souviens avoir vu pas mal de restaurants.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Tora

Yuki Tora


Messages : 140
Date d'inscription : 07/04/2014

Feuille de personnage
Métier: aide bibliothécaire
Relations: Isei Ishin : connaissance / Autumn Ylys : collègue et amie / Kerrick Danzhol : ami

Premier jour de travail (PV Autumn)  Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de travail (PV Autumn)    Premier jour de travail (PV Autumn)  Icon_minitimeDim 17 Aoû - 17:34

- Si tu as besoin de quelque chose, tu peux me le demander.

Cette proposition fit plaisir à Yuki, c’était très gentil de la part de la jeune femme. Les présentations avec monsieur Smith se passèrent bien, ce dernier lui souhaita la bienvenue.

- Vous n’avez besoin de rien d’autre ?

La jeune sorcière, toujours aussi professionnelle, les mains dans le dos posa cette question. Yuki nota que c’était en effet le genre de phrases utiles car polies et permettant un service de qualité. Après avoir salué M. Smith elles s’éloignèrent. Autumn répondit à sa proposition avec un sourire.

- Avec plaisir ! Tu ne me déranges pas du tout ! Au contraire ! Et puis tu peux me tutoyer, hein, je ne suis pas une supérieure, et si ça se trouve tu es plus vieille que moi. Elle pencha la tête. Ou alors on doit avoir le même âge à peu près.

La thériantrope sourit timidement.

- Je pense que vous… enfin que tu dois être un peu plus âgée que moi, j’ai 17 ans. Et toi ?

Sa nouvelle amie, car elle commençait à la considérer comme telle, rangea un livre avant de poursuivre.

- Je pense qu’après la visite de la bibliothèque, j’aurais le temps de te montrer le système d’emprunt et on pourra aller manger quelque part.

Elle finit de lui faire visiter et notre demoiselle écouta attentivement tous les conseils sur les habitués et les contenus des différents rayons, posant de temps en temps des questions pour être sûre de tout comprendre. Après la visite elle s’occupa de quelques clients au guichet, enregistrant les emprunts avec l’aide de sa collègue quand elle était en difficulté mais dans l’ensemble la matinée se passa bien. L’heure de la pause arriva enfin, alors que les deux jeunes filles se dirigeaient vers la sortie la sorcière prit la parole.

- Tu as envie d’aller dans un endroit particulier ? Généralement j’achète un sandwich à la boulangerie du coin et je m’installe dans un coin avec un livre, alors je ne connais pas trop les environs. Mais je me souviens avoir vu pas mal de restaurants.

Levant les yeux au ciel les sourcils froncés signe d’une intense réflexion, Yuki fini par adresser un joli sourire à Autumn en baissant les yeux sur elle.

- Je t’aurai bien invité à manger chez moi mais je crois que mes placards sont vides… Par contre si un de ces jours tu veux venir prendre le thé ça il n’y a pas de souci, c’est la seule chose dont je sois sûre de ne jamais manquer.

Elle rit doucement, elle devait passer pour quelqu’un de mal organisé mais il est vrai qu’elle oubliait souvent de faire les courses ou de se préparer à manger.

- Que dirais tu de prendre un sandwich dans ta boulangerie habituelle et d’aller le manger au parc ? J’en ai vu un pas loin. Comme ça on sera au calme et comme il fait beau autant en profiter non ? A moins bien sûr que tu ne préfère le resto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier jour de travail (PV Autumn)  Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de travail (PV Autumn)    Premier jour de travail (PV Autumn)  Icon_minitimeMer 20 Aoû - 11:23

- Je pense que vous… enfin que tu dois être un peu plus âgée que moi, j’ai 17 ans. Et toi ?

Autumn sourit, encore une fois agréablement surprise.

- J’ai 19 ans, je ne pensais jamais trouver quelqu’un d’aussi jeune que moi !

Yuki et elle avaient décidément beaucoup de points communs ! Elle était curieuse de voir les intérêts de la thériantrope.

Mais il fallait travailler avant.

- Je pense qu’après la visite de la bibliothèque, j’aurais le temps de te montrer le système d’emprunt et on pourra aller manger quelque part.

Une fois arrivées à la pause déjeuner, elle lui demanda son avis et l’autre lui répondit, tout aussi souriante qu’elle :

- Je t’aurai bien invité à manger chez moi mais je crois que mes placards sont vides… Par contre si un de ces jours tu veux venir prendre le thé ça il n’y a pas de souci, c’est la seule chose dont je sois sûre de ne jamais manquer.

Autumn laissa échapper un petit rire.

- Je te rassure, je ne suis pas mieux ! J’ai beaucoup de café mais je me nourris presque exclusivement de plats préparés. Je suis très mauvaise en cuisine.

Et elle n’avait pas le temps de faire à manger et perdre ainsi de précieuses minutes qui lui permettent d’étudier en dehors de ses heures de travail.

Son rythme avait déjà beaucoup diminué. Elle ne pouvait plus dédier ses journées entières aux recherches si elle voulait gagner sa vie.

- Que dirais tu de prendre un sandwich dans ta boulangerie habituelle et d’aller le manger au parc ? J’en ai vu un pas loin. Comme ça on sera au calme et comme il fait beau autant en profiter non ? A moins bien sûr que tu ne préfère le resto.

La petite sorcière leva les mains et secoua la tête.

- Oh le sandwich me convient très bien ! Et puis c’est beaucoup plus agréable de manger dehors quand on est avec quelqu’un, je trouve.

Son teint un peu trop pale trahissait son manque de soleil. Elle avait beaucoup voyagé mais surtout fréquenté les laboratoires et les bibliothèques.

Après avoir signalé leur départ, elle sortit et s’étira, clignant un peu les yeux pour s’habituer au changement de luminosité.

- La boulangerie est là bas.


[suite au parc ?]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier jour de travail (PV Autumn)  Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de travail (PV Autumn)    Premier jour de travail (PV Autumn)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier jour de travail (PV Autumn)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau travail ♦Ayaka/Lev♦
» Les Rps d'Autumn
» Symphonie et Autumn
» Evolution d'Autumn
» L'appel de la nature (pv Autumn)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La renaissance d'une planète :: Hors Rôle Play :: Allez HOP POUBELLE-
Sauter vers: