La renaissance d'une planète
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La renaissance d'une planète

Edora, une planète qui sert de refuge pour les êtres surnaturels, détruite par une guerre et qui renaît aujourd'hui de ses cendres...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Des mots de trop

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Will Blackwood

Will Blackwood


Messages : 192
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 36

Feuille de personnage
Métier: Chasseur de prime
Relations:

Des mots de trop Empty
MessageSujet: Des mots de trop   Des mots de trop Icon_minitimeMer 29 Oct - 22:42

Mer 29 Oct - 21:12 Sujet: Des mots de trop
J'ai fait partie d'un staff avec Lev sur un forum Harry Potter l'année dernière. Je l'ai d'ailleurs recrutée parce que je trouve que c'est quelqu'un de compétent.

Or, depuis quelques temps mon amie m'a confié que sur Edora (ou je suis membre depuis pas longtemps où j'ai un regard donc neuf, et neutre) il y avait des bisbilles dans l'administration/modération/gestion.

Je vous poste ça de mon propre chef, parce que je suis outrée.

Qui est censé avoir le dernier mot si ce n'est l'administrateur fondateur ? Croire qu'un forum peut fonctionner sans une hiérarchie, c'est une utopie. On ne peut pas tous s'entendre ou s'accorder, il est donc nécessaire quelqu'un tranche. C'est ça, avoir le dernier mot, c'est trancher. Car le fondateur, dans la tête duquel est né son forum a le droit de véto sur ce qu'on en fait, c'est tout, et ce n'est pas négociable.

Il arrive que dans la vie, on ne sache pas tout conjuguer. Travail, famille, enfants, problèmes personnels, et qu'on doive faire passer une passion au second plan. Est-ce pour ça qu'on doit être destitué de ses fonctions ? Il est vraiment dommage d'oublier qu'il y a des humains derrnière les écrans. Il est plus difficile de supprimer une amie que de supprimer un membre qui pour vous n'est qu'un pseudo, c'est humain, parce qu'un forum c'est humain, ce n'est pas parfait, et il faut que ça reste comme ça. Sinon, il n'y a pas besoin d'admin : un robot qui boot suffit.

Il est facile de jouer sur les mots. Facile de jouer avec les "on dit". Machin a dit ça. Bidule a dit ça. Et puis Truc pense que ça. En fait, cela vous sert juste à légitimiser un truc que vous ne voulez pas assumer parce que ce que vous faîtes ça s'appelle simplement voler un forum. Et le vol des idées, c'est aussi dégueulasse et malhonnête que de voler une voiture.

L'activité d'un forum ne repose pas sur un administrateur. Elle repose sur les membres, personne d'autre. Votre forum a tout pour fonctionner MAIS ! Je ne le vois pas sur PRD, ni sur les groupes de pub, ni sur Bazzart ... Vous êtes sur des Top Sites refoulés à la troisième page, voilà pourquoi vous n'avez personne, votre forum n'est pas promu et ça c'est l'affaire de tous. N'importe qui peut passer sur un groupe, s'inscrire sur PRD et poster une pub pour le forum. Chez nous, tout le monde s'y met.

J'administre des forums depuis maintenant 7 ans. J'ai lancé mon troisième ici. Tous, sans exceptions ont fonctionné. L'un d'eux a fermé parce que mes deux co admins se comportaient exactement comme vous. Vous ne méritez que cela. D'être amputé de vos personnages comme vous comptez priver quelqu'un de son forum, de SON travail.

Je me même de ce qui me regarde pas, mais Lev est mon amie. Donc ça me regarde.

Voilà mon mp très agressif. Je vous souhaite sincèrement ne jamais être agressé en vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zorcha Lelldorin

Zorcha Lelldorin


Messages : 129
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 39

Feuille de personnage
Métier:
Relations:

Des mots de trop Empty
MessageSujet: Re: Des mots de trop   Des mots de trop Icon_minitimeMer 29 Oct - 23:48

Je suis totalement pour ce que tu as dis! Nous empêcherons Edora de sombrer, nous lui redonnerons vie.
Revenir en haut Aller en bas
Will Blackwood

Will Blackwood


Messages : 192
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 36

Feuille de personnage
Métier: Chasseur de prime
Relations:

Des mots de trop Empty
MessageSujet: Re: Des mots de trop   Des mots de trop Icon_minitimeMer 29 Oct - 23:49

Je suis prête à retrousser mes manches Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kerrick Danzhol

Kerrick Danzhol


Messages : 190
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 89
Localisation : Là où mon coeur me porte

Des mots de trop Empty
MessageSujet: Re: Des mots de trop   Des mots de trop Icon_minitimeJeu 30 Oct - 1:19

Bonsoir,

Visiblement j'ai loupé un épisode bien que celui que je vois se dérouler là ressemble bien trop à plein que j'ai connu.Avant tout, sachez que je ne prends parti ni pour l'un ni pour l'autre. Je ne sais la teneur des propos qu'il y a pu avoir et je ne veux surtout pas le savoir. Par contre je tiens à répondre à certains de tes propos Mercury.

Un, tu ne peux pas avoir un regard neutre puisque tu as une amie dans le staff. Ce serait de l'utopie.Et moi si je suis outré c'est que tu parle de la conversation que tu as eu avec ton amie. Les problèmes d'admin ne doivent se régler qu'entre eux. Pas la peine de mettre de l'huile sur le feu.

Deux,Je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord avec toi quand tu dis que le fondateur a toujours le dernier mot. Etre le fondateur ne lui donne pas le droit de faire tout et n'importe quoi et surtout pas de priviligier un membre ou plus. Je sais de quoi je parle, j'ai déjà vécu ça. (Si tu veux plus d'information je t'expliquerai.)Il représente l'autorité , certes, mais les décisions doivent se faire avec tout le staff. Sinon a quoi sert d'en avoir un.

Trois,Oui il y a des périodes dans la vie plus difficilles que d'autres. Non on ne doit pas être destitué pour cela. Et c'est là que les membres du staff interviennent. Encore faut il leur faire confiance et surtout former un bloc qui va tous dans la même direction.Et en aucun cas nos problèmes extérieures ne doivent se répercuter sur le forum. Et qui parle de supprimer des amies?? Si ton amie ne sait pas reconnaître qu'elle a fait une erreur sur le forum et qu'elle joue la corde semsible avec toi et bien pose toi des questions.S'il suffit de cela pour remettre en cause une amitié, suis pas sur qu'à la base s'en était vraiment une.De plus si on fait une exception alors d'autres pourront râler et en auront totalement le droit. Faire partie d'un staff c'est accepter de ne pas avoir d'amis, rp parlant. Pas d'exception pour personne sinon c'est l'anarchie!!Tu devrais le savoir puisque tu as déjà été admin.

Quatre, et là je vais être rapide, les blablas sont la mort des forums qui ne sont destinés qu'à être des jeux et des moments de détente.Quant aux vols d'idées....J'en ai connu des forums où c'était justement les admins et le fondateur qui volaient les idées des membres par manque d'imagination.

Cinq, Oui la vie d'un forum est l'affaire de tous ses membres, staff comprit.Et si certains joueurs ne peuvent "s'encadrer", ils peuvent trés bien éviter de jouer ensemble tout en restant correct. Maintenant excuse moi mais pour moi tu confonds, un bon forum n'est pas forcément au " top 50" des forums. Je me fiche éperdument qu'il soit classé ou non et je n'ai jamais voté pour quelques sites que ce soit. Ce qui fait sa valeur à mes yeux c'est la qualité des joueurs.Maintenant c'est pas parce qu'il y en a plus que ça fonctionne mieux. En général c'est même le contraire, il y a plus de conflits. Cependant je suis prêt à voter SI je juge que ce forum en est digne (et que l'on me montre où le faire parce que je n'en ai aucune idée lool) .

Six , cela fait 7 ans que admin, tu as bien du courage . Moi une seule fois m'a suffit. Et j'ai vu bien trop de fofo mourir justement pour des conneries de ce genre. J'y ai perdu bien des persos auquels je m'étais vraiment attaché.Quant à priver quelqu'un de son travail, le fondateur a toujours le choix de fermer le forum.Et enfin, ton message n'est pas agressif mais accusateur( J'en ai vu des biens pires). Et s'il était agressif, le fondateur aurait du te bannir!!! Je déplore simplement que vous laviez votre linge sale en public. Ce n'est jamais bon pour un forum.Je serai Lev, j'éviterai également de te prendre toi et Zorcha comme nouveaux admins. Cela ressemblerait trop à certains fofo que j'ai connu où je vire les anciens admins et je mets mes copines à la place. Maintenant libre à elle....
Moi, tout ce que je désire c'est jouer sur un forum sympa où les gens ne se prennent pas la tête pour un oui ou pour un non.Quant à retrousser ses manches, je ne demande qu'à voir (et à participer). J'en ai bien trop connu qui disait cela et qui ne passait que deux fois l'an. Alors.....Prouvez le moi.

Ps: Je le dis avant que l'on ne me le colle dans la figure, oui je connais trés bien Isei. Je ne suis pas toujours d'accord avec elle mais je l'ai déjà vu à l'oeuvre sur d'autres forums où elle a fait du trés bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Will Blackwood

Will Blackwood


Messages : 192
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 36

Feuille de personnage
Métier: Chasseur de prime
Relations:

Des mots de trop Empty
MessageSujet: Re: Des mots de trop   Des mots de trop Icon_minitimeJeu 30 Oct - 8:34

Bonjour,

Le regard que je porte sur l'administration est neutre. Si le fait de connaître Lev m'enlève cette neutralité que je suis capable d'avoir, personne n'est neutre. Après, on met ce qu'on veut derrière le terme "neutre" en l'occurrence je ne suis pas la Suisse mais j'ai été capable de dire "ce qui se passe n'est pas acceptable". La neutralité ce n'est pas que quand ça vous arrange. Certes, les problèmes de Staff ne me regardent pas. Par contre (et elle m'en voudra que je dise ça) ça fait plusieurs semaines que je l'écoute parler de ce qui se passe, sa vie, et son forum parce que son forum est une partie de sa vie. Et bien hier, j'ai vu mon amie pleurer, et ça m'a choquée. Même si ce n'était pas seulement lié au forum. Si je n'intervenais pas, si au moins je ne disais pas ce que je pense, je suis tout simplement pas une amie. Désolée, mais les regarder en croisant les bras, je ne sais pas faire. Et je suis aussi capable de lui dire quand elle merde et elle parfaitement capable de l'entendre.

Si ce n'est pas le fondateur qui a le dernier mot ... qui ? Je te parle là d'un fondateur régulateur, pas autocratique. Faites un forum, et essayez. Il y a des points sur lesquels vous ne tomberez pas d'accord et sur lesquels personne ne fera de concessions ... vous serez bien contents que quelqu'un tranche. Après tu vas me citer un contre exemple, moi aussi, et ainsi de suite, donc je pense qu'on va éviter de perdre du temps.

En tant qu'admin oui, ça m'est arrivé de tolérer des comptes fantomes mais je pense que vous avez pas capté qu'en fait le staff c'est ingrat, c'est un truc à faire qui prend du temps et personne ne vous lancera des fleurs, ce n'est pas un privilège. Vous vous prenez trop la tete avec l'inactivité, sincèrement un compte fantôme qu'est-ce que ça fout ? Alors plutôt que d'aller voir la personne en lui disant "qu'est-ce qui se passe" il est plus simple de la virer proprement ? Si Lev n'a pas supprimé Andro, et si elle ne le fait pas avec John, elle a ses raisons, elle les connaît très bien. Pour vous c'est des pseudos qui s'affichent en bas de l'écran, pour elle, c'est des personnes qu'elle voit au quotidien. Pardonnez-lui d'être humaine.

Je ne pense pas avoir dit qu'un bon forum était une usine. Je t'invite à passer sur Lumos vérifier, il est plus petit que celui-ci. Juste qu'on reproche à Lev la mort du forum, je vous expliquais simplement qu'il y a un problème de référencement, c'est tout ^^"un bon forum" c'est subjectif, étant donné qu'on a pas tous les même attentes d'un forum.

Quant au fait que le fondateur aurait du me bannir, je pense que c'est ce qu'elle aurait fait. Mais je ne suis pas du genre à agresser les gens. Par contre oui, il est complètement accusateur. Pour que tu saches, c'était un mp, envoyé à DImma et Isei au départ. Si Symphonie ne m'avait pas répondu dans son message d'absence, et si Isei n'en avait pas fait de même, il serait jamais paru ici. Sache qu'aucun d'eux ne m'a répondu en PV. Isei l'a fait devant tout le monde, Symphonie également. Qui lave son linge sale en public ? Pas moi. Vais-je me faire dire que j'ai agresser quelqu'un ? Certainement pas. Alors comme tout le monde a vu ce message et a pu dire que je n'avais agressé personne, j'ai eu ce que je voulais.

Nommer ses amis dans le staff, c'est ce qu'elle a fait quand elle les a nommé, et c'est ce qu'elle refera, et aura entièrement raison. Si les personnes de confiance et amis ont changé entre temps, elle n'y peut rien. Personne ne nomme quelqu'un en qui il n'a pas confiance dans un staff, ça n'a pas de sens.


Dernière édition par Mercury Light le Jeu 30 Oct - 12:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kerrick Danzhol

Kerrick Danzhol


Messages : 190
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 89
Localisation : Là où mon coeur me porte

Des mots de trop Empty
MessageSujet: Re: Des mots de trop   Des mots de trop Icon_minitimeJeu 30 Oct - 11:37

Bonjour Mercury,

Je te répondrai trés bientôt par Mp.
Revenir en haut Aller en bas
Will Blackwood

Will Blackwood


Messages : 192
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 36

Feuille de personnage
Métier: Chasseur de prime
Relations:

Des mots de trop Empty
MessageSujet: Re: Des mots de trop   Des mots de trop Icon_minitimeJeu 30 Oct - 11:42

Fait le si tu estimes qu'il y a à discuter mais si c'est un dialogue de sourds je ne perdrai pas d'énergie avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des mots de trop Empty
MessageSujet: Re: Des mots de trop   Des mots de trop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des mots de trop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La renaissance d'une planète :: Hors Rôle Play :: Et on se détend...-
Sauter vers: