La renaissance d'une planète
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La renaissance d'une planète

Edora, une planète qui sert de refuge pour les êtres surnaturels, détruite par une guerre et qui renaît aujourd'hui de ses cendres...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Djizeusse !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Djizeusse ! Empty
MessageSujet: Djizeusse !   Djizeusse ! Icon_minitimeMar 30 Sep - 1:13

Voilà, je vais me servir de ce sujet pour dire tout ce que je sais sur ma situation.

Je vis actuellement au 1-C, 34 calle Moral de la Magdalena, 18002 Grenade, Andalousie, en Espagne (au cas où vous auriez subitement envie de me demander des nouvelles hypothétiques de Vendini (je sais que ça n'arrivera pas (vous avez remarqué que je faisais souvent ce genre de parenthèses interminable ? (c'est vraiment interminable, hein ? (mais arrête bordel !))))), et comme vous devez vous en douter, le net n'est pas le même qu'en France.

Dans le pays des bouffeurs de tapas, on fonctionne avec des clés USB à carte sim. Ouais, donc des sortes de clés 3G. Sauf que je peux pas payer avec mon abonnement français. Rien que pour pouvoir me connecter environ une misérable heure, répartie sur 3 semaines, j'ai dépensé 150€ (sans rire, c'est le montant indiqué par le SMS de SFR (non pas le retour des parenthèses !)).

J'ai fait des pieds et des mains auprès de ma charmante propriétaire qui, en bonne espagnole qu'elle est, fait tout à deux à l'heure. Et quand je dis deux à l'heure, je ne parle pas de kilomètre, mais de centimètre. J'ai mis une foutue semaine à avoir le net, et il s'avère qu'en fait je suis branché sur le wifi d'un voisin de l'étage au-dessus.

Donc quand ce week-end, la box a planté, je me suis retrouvé le bec dans l'eau. Et il s'est avéré que mon voisin de dessus était hors de Grenade pour le week-end. Vous vous en doutez, j'étais ravi. Bon d'un côté ça m'a permis d'avancer un peu dans ma quête qui fera un jour de moi un écrivain mondialement reconnu (vous avez vu comme je me fais ouvertement de la pub sans trop en parler pour éviter de me faire reprendre de volée ? (et vous avez vu que j'ai arrêté de faire des parraté...)) mais c'est un peu exaspérant de savoir que l'on est tributaire et dépendant du bon vouloir d'un voisin qui peut partir de la ville du jour au lendemain.

Par conséquent, je serai normalement là toute l'année, mais si du jour au lendemain (une répétition ? Nooooooooon ! (Une parenthèse ?! NOOOOOOOOOON !) vous n'avez plus de nouvelles pendant quelques temps, ne vous inquiétez pas, n'en déduisez pas que j'ai soudainement fui le forum (bien que ça risque d'arriver... (avoue Lev, là tu flippes (et non, on ne se refait pas))), c'est juste que je suis au service d'un dieu tout-puissant.

Ah oui, j'ai oublié la petite subtilité... j'ai pas de prise téléphonique dans mon appartement, donc c'est impossible que je prenne ma propre box.

L'Enfer a un nom, et c'est l'Espagne.

Quoi, ça se voit tant que ça que je suis ravi d'y être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Djizeusse ! Empty
MessageSujet: Re: Djizeusse !   Djizeusse ! Icon_minitimeMar 30 Sep - 10:12

Oui, ca se voit...! X)

Oulala...! Bon ben courage, hein! xD

(Oui, c'est tout ce que j'ai à dire... Et Dimma, arrête avec tes parenthèses, si ca se trouve, c'est contagieux...! (Oui oui, contagieux!))
Revenir en haut Aller en bas
Justice A. Screw

Justice A. Screw


Messages : 211
Date d'inscription : 30/04/2014

Feuille de personnage
Métier: Médecin en chef
Relations:

Djizeusse ! Empty
MessageSujet: Re: Djizeusse !   Djizeusse ! Icon_minitimeMar 30 Sep - 12:22

Bon sang mais quel magnifique pavéééééé !!!

Sur des choses que je sais déjà en plus... Merci d'avoir posté les explications en tout cas et bon courage.

Ne t'en fais pas je pourrais toujours t'embêter sans internet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Djizeusse ! Empty
MessageSujet: Re: Djizeusse !   Djizeusse ! Icon_minitimeMar 30 Sep - 12:24

À 7 centimes le SMS, tu vas pas m'embêter longtemps, crois-moi !
Revenir en haut Aller en bas
Justice A. Screw

Justice A. Screw


Messages : 211
Date d'inscription : 30/04/2014

Feuille de personnage
Métier: Médecin en chef
Relations:

Djizeusse ! Empty
MessageSujet: Re: Djizeusse !   Djizeusse ! Icon_minitimeMar 30 Sep - 12:48

ça c'est ce que tu crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Djizeusse ! Empty
MessageSujet: Re: Djizeusse !   Djizeusse ! Icon_minitimeMar 30 Sep - 18:24

Et y a que moi que ça chatouille de te demander pourquoi tu y es allé si ça te plaît pas?

(oui, je suis le seul à me poser ce genre de question (au fait, t'as vu, j'ai répondu?(puis franchement quoi l'Espagne? Non mais faut vraiment aimer perdre son temps quoi!(ça se voit que j'aime pas l'Espagne?(je les trouve vulgaires ces espagnols (en plus, c'est que des espèces de plans culs sur pattes(ben suffit de voir, c'est LE pays des maisons closes(et puis bon, je comprends pas pourquoi ça fait l'objet d'un fantasme parce que pour en avoir vu des espagnoles, elle sont franchement pas tellement mieux que des françaises (un peu comme les italiennes d'ailleurs(mais là je commence à dériver(d'ailleurs en parlant de dérive, ça me rappelle quand j'étais petit, à un stage, mon frère et moi on avait eu un bateau où la dérive tenait pas et remontait toute seule cette conne...(mais je me perds encore(je me demande si quelqu'un va avoir le courage de compter toutes les parenthèses?)))))))))))))
(c'est que ça en fait un paquet en plus X)
Revenir en haut Aller en bas
Kerrick Danzhol

Kerrick Danzhol


Messages : 190
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 89
Localisation : Là où mon coeur me porte

Djizeusse ! Empty
MessageSujet: Re: Djizeusse !   Djizeusse ! Icon_minitimeMer 1 Oct - 9:01

Et bien.....Y a pas à dire. Il y en a certains que l'Espagne inspire. Vraiment pas de bol pour toi Dimma. Par contre , le jour où tu deviendra un écrivain mondialement connu, j'espère bien que tu nous invitera pour la première dédicace de ton bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Djizeusse ! Empty
MessageSujet: Re: Djizeusse !   Djizeusse ! Icon_minitimeJeu 2 Oct - 0:38

Alors voilà toute l'histoire.

Je suis né un lundi 22 avril 1991, d'un père directeur d'hypermarché et d'une mère femme au foyer, et je peux vous dire que c'est vraiment trop loin... On va accélérer un peu.

Bref, je suis dans un cursus d'école de commerce. J'ai eu mon bac ES limite limite (10,02) et j'ai enchaîné sur une prépa économique pendant 2 années qui furent pour moi les plus longues de ma vie... Puis j'ai passé les concours et j'ai atterri à l'École de Management de Strasbourg (mon deuxième choix après Euromed, à Marseille) pour 3 années supplémentaires (même si j'en suis à ma 4ème dans les faits).

Il s'avère que dans le cursus de l'EM (mais c'est valable pour toutes les écoles de commerce), je dois réaliser l'équivalent d'un an de stage et passer 1 année scolaire entière dans une université étrangère. À Strasbourg, tout le monde doit obligatoirement partir, que ça soit lors de la deuxième ou de la troisième année (donc pour le Master 1 ou le Master 2).

Bon, il faut savoir que de nombreuses universités sont en partenariat avec l'EM Strasbourg. Pour partir à l'étranger, il faut pouvoir déjà parler la langue du pays. Donc on va pas en Russie si on parle pas russe (bien entendu il y a plein de cours de langues étrangères disponibles). Ensuite, certaines universités étrangères n'acceptent que si l'on a obtenu le TOEFL, qui est un test d'anglais qui coûte cher et qui est difficile à passer (toutes les universités des States ou presque le demandent). Enfin, le processus de choix d'une université est particulier : on a le droit de choisir jusqu'à 5 universités.

Ensuite, que le meilleur gagne. C'est-à-dire que ceux qui ont les meilleures notes au premier semestre sont prioritaires. Et comme les notes vont jusqu'à 3 chiffres après la virgule, il y a toujours beaucoup de monde au-dessus de vous.

Exemple : vous avez envie d'aller à Edimbourg, vous avez une moyenne de 13,451. Eh bien, tous ceux qui ont à partir de 13,452 et qui ont choisi Edimbourg aussi seront prioritaires sur vous. Donc vous perdez votre place.

C'est exactement ce qu'il m'est arrivé. J'ai décidé de partir en 3ème année, et encore, après une année de césure pour un stage de longue durée. J'avais pas du tout envie d'aller à l'étranger, je retardais l'affaire le plus possible. Bref, je me suis fait passer devant pour tous mes choix. Paniqué, parce que je n'avais clairement pas envie de partir en Roumanie (ce qui était malheureusement possible...), j'ai choisi l'université de Liège, en Belgique francophone, et je me suis encore fait passer devant. J'ai donc échoué à Anvers, en Belgique non-francophone. J'étais ravi...

Je devais donc partir en 3ème année, comme dit plus tôt, mais j'ai réussi à repousser l'échéance grâce à une année de stage. Et durant toute cette année de stage, je stressais en me disant que je devrais apprendre le néerlandais, et que ça serait très loin de chez moi, etc.

Et puis j'ai eu l'opportunité de changer ma destination, car il y en avait des places trop disponibles pour tous ceux qui, comme moi, faisaient une année de stage. J'ai pas eu tellement le choix, au final, car il fallait avoir le TOEFL, ou accepter de partir en Roumanie... Entre le poison et la corde, le plus fort, c'est encore le rhinocéros. J'ai donc porté mon choix sur Grenade.

Et voilà comment je suis arrivé à Grenade... Ah l'Andalousie ! Son soleil brûlant ! Son ciel bleu ! Ses températures étouffantes !

...

Dans tes rêves. Grenade, c'est Clermont-Ferrand. Il fait gris, il fait froid, et il pleut un jour sur deux. Et j'exagère pas du tout. Bon, en revanche, je suis pas non plus trop déçu, car y a plein de jolies souris aux courbes très prononcées.

Enfin voilà, c'était un résumé très rapide de la situation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Djizeusse ! Empty
MessageSujet: Re: Djizeusse !   Djizeusse ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Djizeusse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La renaissance d'une planète :: Hors Rôle Play :: Allez HOP POUBELLE-
Sauter vers: